Bloquer une certaine zone du bureau

DogeLePharaon Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DogeLePharaon Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous :)

Mon problème est un peu particulier car en soi, j'ai aucun problème ...
Je vous explique ; voilà mon bureau :

En gros, j'utilise Rainmeter (un logiciel qui permet facilement de personnaliser son bureau) afin d'avoir un bureau sympa :)

Seulement, à chaque fois que j'installe ou télécharge une application, le raccourci vient s'installer tout en haut à gauche, derrière mon addon.

Alors oui, je peux déplacer l'addon, récupérer le raccourci et le replacer, mais c'est chiant ...
Je peux aussi remplir le bureau de fichier/dossiers vide en remplaçant l'icone par une icone transparente (voir Propriétés) et remplir le nom d'espaces (faire Alt+0160 au lieu de Espace pour garder l'espace en nom, sinon il remet nouveau dossier :/ ), mais là aussi c'est très chiant de faire une 50aine de dossiers vide, les rendre transparents et leur donner un nom à base de " " ...

Donc, si qqun avait une solution pour verrouiller une partie du bureau et empêcher les icônes/raccourcis d’apparaître dans ces zones, ce serait génial :)

Merci de vos réponses :D
A voir également:

2 réponses

Monsieur =]

Salut,
en faisant clic droit sur le bureau puis dans "Affichage", "Réorganiser automatiquement les icônes", celles-ci ce place directement à la suite de tes raccourcis.

Attention, elles vont se désorganiser, il faudra donc y remettre de l'ordre mais ton problème sera, je l'espère, résolu

Reviens si le problème persiste sinon "Résolu" =)
0
DogeLePharaon Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Monsieur =]

Là est justement mon problème. Contrairement à ce que l'on peut voir, mon bureau est complètement vide : aucun fichier, aucun raccourci, ...
Donc, quand je fais une réorganisation du bureau, les fichiers/raccourcis se logent derrière mon affichage supplémentaire.

Voila ce que j'obtiens comme problème exactement :

D'où ma question : peut on empêcher les fichiers/raccourcis d'atterir derrière mon 'plug-in' ?
0