Procédures stop pub
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Caetera
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Caetera Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 12 mai 2016 à 10:51
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2 réponses
Xileh
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12 mai 2016 à 10:07
12 mai 2016 à 10:07
Bonjour,
La pub.... hum, sur un plan "général" tu peux regarder ce fil de discussion
Plus particulièrement, pour la pub dans les boîtes aux lettres.... la plaquette est parfois efficace, parfois pas.....
Lutter contre ceux qui passent outre serait hors de prix... (constat d'huissier + procédure.... Et encore je ne sais quel fondement juridique serait vraiment opposable....)
Pour les autres pubs... (spams, appels téléphoniques, SMS, ...) Il n'y a guère de solutions non plus.... Soit c'est le fait d'entreprises "sérieuses" bien connues et implantées en France.... là en général elles se plient aux demandes des personnes (leur image en dépend...) Par-contre l'immense majorité des autres, situées notamment hors UE, se contrefichent des demandes....
Demandes, qui comme tu le soulignes sont souvent pour elles sources de profits annexes (N° surtaxés, etc....) et parfois d'arnaques juteuses....
Qui plus est, vouloir s'en "désabonner".... a souvent l'effet contraire en validant la réalité (la validité) de l'adresse, du N°, utilisés....
Bref.... jusqu'à présent il n'y a guère de solutions et la pression de ce mode de fonctionnement de la société ne fait qu'empirer.......
@+
La pub.... hum, sur un plan "général" tu peux regarder ce fil de discussion
Plus particulièrement, pour la pub dans les boîtes aux lettres.... la plaquette est parfois efficace, parfois pas.....
Lutter contre ceux qui passent outre serait hors de prix... (constat d'huissier + procédure.... Et encore je ne sais quel fondement juridique serait vraiment opposable....)
Pour les autres pubs... (spams, appels téléphoniques, SMS, ...) Il n'y a guère de solutions non plus.... Soit c'est le fait d'entreprises "sérieuses" bien connues et implantées en France.... là en général elles se plient aux demandes des personnes (leur image en dépend...) Par-contre l'immense majorité des autres, situées notamment hors UE, se contrefichent des demandes....
Demandes, qui comme tu le soulignes sont souvent pour elles sources de profits annexes (N° surtaxés, etc....) et parfois d'arnaques juteuses....
Qui plus est, vouloir s'en "désabonner".... a souvent l'effet contraire en validant la réalité (la validité) de l'adresse, du N°, utilisés....
Bref.... jusqu'à présent il n'y a guère de solutions et la pression de ce mode de fonctionnement de la société ne fait qu'empirer.......
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Caetera
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18 octobre 2024
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12 mai 2016 à 10:51
12 mai 2016 à 10:51
Merci de ta réponse, c'est dommage d'en arriver là ...
Comme quoi la théorie et la pratique sont deux choses différentes, ce n'est pas parce que les pubs dans les boites aux lettres génèrent 05% de retombées qu'il faut faire du matraquage ...
J'ai l'impression qu'il y a un ras le bol général de la pub (boites aux lettres, démarchage téléphonique, pub sur internet ou à la TV et même au cinéma où la pub est pourtant censée être appréciée)
Comme quoi la théorie et la pratique sont deux choses différentes, ce n'est pas parce que les pubs dans les boites aux lettres génèrent 05% de retombées qu'il faut faire du matraquage ...
J'ai l'impression qu'il y a un ras le bol général de la pub (boites aux lettres, démarchage téléphonique, pub sur internet ou à la TV et même au cinéma où la pub est pourtant censée être appréciée)