Extraire une valeur d'une colonne et d'une ligne variable

Fermé
finmar - 12 mai 2016 à 06:17
 finmar - 12 mai 2016 à 06:30
Bonjour tous le monde,

Etant a l'etranger, je m'excuse d'avance pour les accents...

vous allez vous dire que la question a deja ete pose mais... j'ai epluche tous les forum et rien ne marche. alors voila je m explique :
Dans mon fichier excel j'ai une feuille source nomme 'source' (c'est fou la creativite)

Ce fichier source sera change tout les mois, le nombre et l'ordre des colonnes et lignes changera. Bien que le nombre et l'ordre des colonnes et lignes changes, celles qui nous interesse seront TOUJOURS presente, mais pas forcement a la meme place.

Pour un exemple concret :
En colonne j'ai la liste de mes magasins retail et wholesale avec aussi leur total
le nombre de colonne peut changer vu que je peux ouvrir ou fermer des magasins mais les colonnes 'total retail' et 'total wholesale' seront bien sur toujours la, mais quelque fois en colonne E si j ai peu de magasin ouvert et quelque fois en colonne Z si beaucoup de magasins sont ouvert.
En ligne j'ai mes differentes charges, l'ordre ne varie jamais mais leur nombre peu varie. En effet, je peux avoir des frais de pub certain mois et pas le mois suivant. la ligne peut apparaitre ou disparaitre vu que c est extrait d'un logiciel. Je ne peux rien y faire.

Sur un autre Feuillet je souhaite donc avoir mes colonnes 'total Wholesale' afin de pouvoir faire des analyses, des calculs etc., sur encore un autre Feuillet le total retail, puis par boutique etc.

J'ai donc cree un Feuillet 'total wholesale', ainsi que 'total retail'. le nom des lignes est betement une fonction reprenant le nom des lignes de mon fichier source et le nom des colonnes sont des valeurs manuelles (copier - coller en valeur pour etre sur d'avoir la meme orthographe)
Suite a cela j'aimerai avoir une fonction qui va chercher dans mon fichier source la ligne et la colonne voulu.
Ainsi chaque mois, en copie-collant dans mon fichier source, quelque soit mon nombre de colonne j'ai toujours les donnees wholesale qui vont en wholesale et retail en retail et ainsi de suite.

j'ai deja essaye ca sans success :
=HLOOKUP(C2,source!A2:HD93,MATCH(A6,source!A2:HD93,0),FALSE)
me donne N/A
=VLOOKUP(A6,source!A2:HD94,INDEX(source!A2:HD94,0,C2),FALSE)
me donne VALUE

Merci beaucoup de votre aide !
A voir également:

1 réponse

J'ai trouve !

solution si d'autre ont le meme probleme :
=HLOOKUP(C2,source!A2:HD93,MATCH(A6,source!A2:A93,0),FALSE)

Je laisse un moderateur supprimer ce poste si besoin.

Bonne journee et merci quand meme !
0