Je consomme tout mon data en wifi !

Fermé
Elyloo - 11 mai 2016 à 23:11
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2016 à 00:18
Bonjour,

Je suis abonnée free, forfait 2€. Est inclus 50Mo de data.
N'etant pas une grande consommatrice, je me suis dit que ça me suffirai pour me connecter, en cas de vacances, par exemple...
Donc, depuis que j'ai mon nouveau smartphone (Wikio rainbow), j'ai accès au monde d'Internet sur mon mobile. Soucieuse de ne pas exploser, à mon insu, ces pauvres 50MO, j'ai tout désactivé ! C'est à dire : "connexion de données", "mise à jour automatique du Google store", "Wifi", "services 3G" (la seule chose active est l'itinérance).
J'active très rarement le wifi, mais uniquement à la maison, sur ma box free.
Et là, je reçois ma facture free : 5€ de consommation hors forfait de data ?!!!!!
Je ne comprends pas !
Donc depuis 2heures, je parcours les forums, et vois qu'il faut désactiver les connexions de données : mais c'est ce que j'ai toujours fait ! Je ne l'ai jamais activé !
Et là, mon wifi est actif depuis 5 minutes, et je vois la conso de data augmenter toute seule, toutes les secondes (alors qu'en plus, je n'ai ouvert aucune page internet, je ne télécharge rien, pas de mise à jour non plus car j'ai désactivé les mises à jour automatique du Store). J'en suis à 40 Mo en 5min !
Bref... Ça me stresse ! D'où cela peut-il venir ? Comment utiliser le wifi, chez moi, gratuitement ?
Merci !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mai 2016 à 23:19
bsr

Sur votre compte Free , vous avez désactivé la data ? ( avec le risque de ne plus recevoir les mms )
0
Non, justement pour continuer à recevoir les mms... Donc si je peux éviter...
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2016 à 23:26
l' itinérance vous sert à quoi ?
0
Je ne sais pas... J'avais lu qu'il valait mieux l'activer pour justement empêcher la consommation de data lorsque je n'etais pas à mon domicile... Ceci dit, je viens de la désactiver et après un test de quelques minutes : le date continue d'augmenter en wifi...
0
Enfin, concernant l'itinérance : quand j'ouvre le menu itinérance je vois écrit :

Free
06xxxxxxxxxx ( mon numéro de portable)

Je peux cocher cette ligne ou la décocher... Donc là, elle est décochée...
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2016 à 23:38
L' itinérance est consommatrice de données donc à désactiver si vous n' avez pas l' utilité ( séjour à l' étranger ).

Comment faites vous pour voir augmenter la data en permanence ....ma seule possibilité est de faire le 555 ou mon compte free ( mais il y a un délai de latence )
0