PointWorld : iphone 1 euro

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
 Emilie -
Bonjour,

Ces pratiques sont bien connues depuis plusieurs mois avec des sociétés d'abonnement qui visent les internautes à travers des cadeaux à gagner via des sondages se faisant passer par des entités connus (FAI, Google, Amazon etc)... de faux sites d'actualités disant que vous pouvez gagner un iphone via un tirage au sort pour la modique somme de 1 euro.

A lire : Le dossier sur les pratiques iphone 1 euro.

Une nouvelle société PointWorld trouvés à l'instant via un faux sondage.
Une fois le sondage remplie, on vous indique que vous avez gagné un cadeau, un iphone pour 1 euro et vous arrivez sur ce site :



Vous remplissez vos informations personnelles et infos bancaires pour le prélèvement à 1 euro.
Vous devez aussi avoir acceptez les conditions d'utilisation.



Au fin fond de ces conditions d'utilisation et tout en bas de la page d'accueil, il est spécifié qu'au bout de 5 jours vous serez prélevé de 45 euros :



avec un abonnement reconductible... à 30 euros par mois.

Les conditions d'utilisation : http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20160511_f6c5s8j15j6

A noter qu'il est stipulé de les appeler dans les conditions d'utilisation mais aucun numéro n'est donné.
Sur le site pointworld.com, dans help, seulement des numéros de téléphone étrangers :

~~

Bien sûr, ces sociétés misent sur le fait que vous ne lirez pas ces conditions et tentent d'attirer votre oeil sur le côté 1 euro.
Ceux qui tombent dans le panneau vont se sentir abusé.

Lorsque vous donnez vos informations bancaires, lisez bien les conditions d'utilisation et ne croyez pas non plus au père noel ou autre jeu à gagner.
Ce n'est souvent pas ce que l'on croit.

Autre topic relatives à ces pratiques :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33239807-iphone-1eur-major-hector
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33256809-iphone-6s-a-1eur

Signalez le : Je t'invite à aller les signaler : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...

10 réponses

buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757
 
Merci , à savoir ...
8
Emilie
 
Comment on se désabonne s’il vous plait c’est en anglais je ne comprend pas
5
Lt-E-Ripley Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
J'ai reçu cette offre en début de semaine après un sondage. Dés que j'ai vu qu'il fallait donner mes informations bancaire, j'ai lâché l'affaire. Il faut vraiment être débile pour tomber dans ce panneau. Désolé pour ceux qui se sont fait avoir mais, les termes de l'abonnement sont quand même bien préciser "voir capture" De plus, 1€ pour un iPhone 7 ou un smartphone à 5€, c'est évident que ça cache quelque chose. Arrêter de croire au père noël, rien n'est gratuit dans la vie.
Il y a aussi "WOT" qui prévient que se site a mauvaise réputation.

4
mumu
 
débile je ne pense pas j'ai commandé des ampoules led pour 1e donc paiement par carte et j'ai reçu 2j aprés un prelevement de 80 e aura lieu sur votre compte j'ai donc fait opposition sur ma carte bancaire et elle a ete bloquée par la banque
0
cloclo
 
Effectivement moi aussi inscrit pour recevoir une ampoule led à 1€ que je n'ai jamais eu d'ailleurs et me voila avec un abonnement. Je demande le remboursement mais sans succés. Je ne pense pas être débile !
0
Lt-E-Ripley Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
J'ai eu une réponse à ma réclamation donc, ce site me semble tout à fait correct.




Image modifiée car adresse email en clair.
La modération.
1
Lt-E-Ripley Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Je ne vois où est le problème ??
Je veux simplement apporter mon.
De toute façon, ici à chaque que j'interviens, je me fais reprendre...
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 012 > Lt-E-Ripley Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

C'est dans ton intérêt de ne pas faire apparaître en clair ton adresse mail sur le forum.
Le cas échéant, tu pourrais recevoir des messages indésirables en masse.

Bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lt-E-Ripley Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Je suis allé sur le site PointWorld.com dans "help", il y a un email de contact support@pointworld.com
Je leur ai envoyé une demande d'annulation d'abonnement. J'ai eu une réponse automatique avec un numéro de ticket. À suivre...
0
Alex
 
Tu pe maider stp pour me désabonner stp merci
0
Marion
 
Alors ? Ils ont réussi à te désabonner ? J'ai fais pareil et j'attend..
0
bj_v
 
oui ...mais il y a longtemps maintenant ...reprends toutes les intervention sur le forum et tu verras
0
Lecollois
 
Pour aujourd’hui.ce sont des nike qui sont proposés à 1€ par les magasins Jules’ suite ala fermeture d.un de leur magasin alors prudence....
0
TATA
 
Mince je me suis faite avoir
Ils prélevé 3 EUROS SUR MON COMPTE
Merci de me dire comment faire pour qu il ne préleve plus rien
CDT
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501
 
Re:

Vois rapidement avec ta Banque.. Le mieux serait de changer la CB immédiatement, un prélèvement-carte va surgir..

A+
0
LMBogey Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

J'ai également été tenté (on a ses instants de faiblesse), donc j'ai rempli mes coordonnées postales et téléphoniques mais quand j'ai vu qu'il fallait donner ses coordonnées bancaires, je ne l'ai pas fait.

Ce matin, j'ai reçu un mail de bienvenue avec un lien pour gagner 500 points mais je n'y suis pas allé.

Qu'est-ce que je risque ?
Que puis-je faire pour qu'ils me laissent en paix ?

Merci.
-1
lilou
 
C'est terrible il n'y a que ce genre d'escrots sur le net; qu'ils se montrent ces planqués
-1
bj_v Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
à Lt-E-Ripley ...!
Je te remercie infiniment de nous traiter d'idiots...ça aide vachement (couillon !)
pour ma part j'ai annulé cette inscription comme cela est précisé dans les CG et j'ai reçu le mail identique à la tienne...mais sur mon relevé de compte de fin de ce mois je constate un prélèvement de POINRWORLD...alors toi qui est si fort je fais comment maintenant ??
la DGCCRF ne peut rien faire !
-3
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
on se calme !
il ne t'a pas traité car il a écrit bien avant toi, donc c'est toi qui t'identifies comme tel, ne retourne pas l'insulte STP
Il faut faire comme indiqué, à un moment ça va marcher, si tu n'as pas de meilleure solution, inutile d'en rajouter ici.
Compris ?
0
bj_v Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
trop facile de "modérer" dans un seul sens ...pas moi personnellement mais le mot "débile" est bien inscrit dans sont message.
les solution ne fonctionnent pas. Il faut bloquer la CB et en demander une autre !

merci
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > bj_v Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est une solution aussi ...
Mais assez irresponsable.
0
bj_v Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
pourquoi irresponsable ?? !!
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > bj_v Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Parce que ça reporte la responsabilité sur la banque, qui doit gérer le litige à ta place.
0