Liquide et corrosion
Junsuina
-
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme l'indique le titre, j'ai versé du café au lait sucré sur mon pc portable hier matin, je l'ai retourné, j'ai épongé, j'ai enlevé les touches concernées, j'ai épongé de nouveau puis j'ai mis du riz dessus pendant deux jours et une nuit. Ce soir je l'ai allumé, tout semble fonctionné (touches, ect) MAIS je me demande si à long terme je ne vais pas avoir de soucis? J'ai lu des histoires de sucre qui pourrait endommager les composants, ect. Est-ce-que, même en l'ayant bien séché et en ayant absorber toute l'humidité mon clavier court encore un risque? Est-ce-que la corrosion est une fatalité? Si oui, comment faire pour le nettoyer sans l'endommager (ni le démonter, je n'y arrive pas :/ )
Merci beaucoup pour vos réponses !
Comme l'indique le titre, j'ai versé du café au lait sucré sur mon pc portable hier matin, je l'ai retourné, j'ai épongé, j'ai enlevé les touches concernées, j'ai épongé de nouveau puis j'ai mis du riz dessus pendant deux jours et une nuit. Ce soir je l'ai allumé, tout semble fonctionné (touches, ect) MAIS je me demande si à long terme je ne vais pas avoir de soucis? J'ai lu des histoires de sucre qui pourrait endommager les composants, ect. Est-ce-que, même en l'ayant bien séché et en ayant absorber toute l'humidité mon clavier court encore un risque? Est-ce-que la corrosion est une fatalité? Si oui, comment faire pour le nettoyer sans l'endommager (ni le démonter, je n'y arrive pas :/ )
Merci beaucoup pour vos réponses !
2 réponses
bonjour
la plupart des claviers sont étanches, ou résistants aux projections diverses
de plus vous avez épongé de suite, soulevé les touches
pour le riz, bof! ça ne servira pas à grand chose surtout sur 2 jours
il aurait mieux valu du talc sur un coton tige sous chaque touche
mais ça devrait aller
même sucré, un café , c'est pas comme du soda
mais bon en même temps , c'est certain qu'un pc, c'est pas fait pour ça, et comme tout matériel électrique, ou électronique, ça n'aime pas les liquides à proximité
une fois qu'on s'est fait prendre, on y réfléchit..
la plupart des claviers sont étanches, ou résistants aux projections diverses
de plus vous avez épongé de suite, soulevé les touches
pour le riz, bof! ça ne servira pas à grand chose surtout sur 2 jours
il aurait mieux valu du talc sur un coton tige sous chaque touche
mais ça devrait aller
même sucré, un café , c'est pas comme du soda
mais bon en même temps , c'est certain qu'un pc, c'est pas fait pour ça, et comme tout matériel électrique, ou électronique, ça n'aime pas les liquides à proximité
une fois qu'on s'est fait prendre, on y réfléchit..
Junsuina
Du coup pas de risque de voir mon clavier arrêter de fonctionner dans les prochains jours si je recommence à utiliser le pc portable?