Comment créer une base de données avec wordpress
cestPourtantClair
Messages postés
2
Statut
Membre
-
cestPourtantClair Messages postés 2 Statut Membre -
cestPourtantClair Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Pour mon premier post sur votre forum, ma question portera sur la création d'une base de données dans WP. Il y a beaucoup d'informations disponibles sur ce sujet à travers la toile, mais je suis malgré tout resté sur ma faim:
Ma configuration WP actuelle
- Version de WordPress : 4.5.2
- Nom de l'hebergeur : BlueHost
- Adresse du site : pas encore crée
Je suis à la recherche d'une solution pour créer une base de données accessible par une page web.
En soi ça a l'air simple, mais les solutions que j'ai pu rencontrer sur le net ont été soit (1) incompréhensibles, soit (2) chères...
Prenons la base de données suivante:
Nom Taille Couleur
A 1 Vert
B 3 Rouge
C 1 Jaune
D 2 Vert
E 3 Rouge
je cherche un moyen de créer une page web où l'utilisateur pourrait demander "donne moi le nom de tous les rouges", ou "tous ceux de taille == 3"
si l'un de vous connait un plugin qui permet ces simples opérations, n'hésitez pas.
Bonne semaine,
Pour mon premier post sur votre forum, ma question portera sur la création d'une base de données dans WP. Il y a beaucoup d'informations disponibles sur ce sujet à travers la toile, mais je suis malgré tout resté sur ma faim:
Ma configuration WP actuelle
- Version de WordPress : 4.5.2
- Nom de l'hebergeur : BlueHost
- Adresse du site : pas encore crée
Je suis à la recherche d'une solution pour créer une base de données accessible par une page web.
En soi ça a l'air simple, mais les solutions que j'ai pu rencontrer sur le net ont été soit (1) incompréhensibles, soit (2) chères...
Prenons la base de données suivante:
Nom Taille Couleur
A 1 Vert
B 3 Rouge
C 1 Jaune
D 2 Vert
E 3 Rouge
je cherche un moyen de créer une page web où l'utilisateur pourrait demander "donne moi le nom de tous les rouges", ou "tous ceux de taille == 3"
si l'un de vous connait un plugin qui permet ces simples opérations, n'hésitez pas.
Bonne semaine,
A voir également:
- Comment créer une base de données avec wordpress
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Base de registre - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
1 réponse
Salut,
Wordpress c'est un CMS pas un outil de développement.
Tu peux faire ton développement par exemple en PHP/MySQL : Cours gratuits PHP.
Wordpress c'est un CMS pas un outil de développement.
Tu peux faire ton développement par exemple en PHP/MySQL : Cours gratuits PHP.
Merci pour ta réponse. Il me semble en effet que c'est plus judicieux, merci également pour le lien vers les cours, je vais m'y plonger.
Bonne fin de semaine