Le lien PDF ne fonctionne pas (Parse error)
Résolu
Sebas22
Messages postés
110
Membre
Dernière intervention
-
Sebas22 Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sebas22 Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème qui me semblait pourtant simple.
Je suis dans une section membres (ID/PW), dossier zzisbnarchives.
Dans la page (en .php) j'ai mis un lien qui doit afficher une page PDF dans une nouvelle page (le PDF est sans mot de passe, en lecture seule, mais pèse 6.7 Mo) dans le même répertoire.
Quand je clique sur le lien
<a href="http://www.abcd.org/zzisbnarchives/blalbla.pdf" target="_blank">PDF-1</a>
Avec le code:
j'ai le message d'erreur:
Parse error: in /homepages/1/dxxxxxx/htdocs/dossier/zzisbnarchives/blabla.pdf on line 51
Je suis bloqué car je ne sais pas trouver la ligne 51 du fichier PDF!
J'ai aussi essayé avec des liens relatifs mais c'est pareil.
En surfant sur internet j'ai vu la solution
<object data="blalbla.pdf" type="text/html" codetype="application/pdf" >PDF-1</object>
mais c'est pareil
Puis la solution avec <embed>, mais c'est pareil.
D'où vient le souci?
Merci d'avance
Seb
J'ai un problème qui me semblait pourtant simple.
Je suis dans une section membres (ID/PW), dossier zzisbnarchives.
Dans la page (en .php) j'ai mis un lien qui doit afficher une page PDF dans une nouvelle page (le PDF est sans mot de passe, en lecture seule, mais pèse 6.7 Mo) dans le même répertoire.
Quand je clique sur le lien
<a href="http://www.abcd.org/zzisbnarchives/blalbla.pdf" target="_blank">PDF-1</a>
Avec le code:
<tr><td>Texte n°1</td><td> <a href="http://www.abcd.org/zzisbnarchives/blalbla.pdf" target="_blank">PDF-1</a> </td></tr>
j'ai le message d'erreur:
Parse error: in /homepages/1/dxxxxxx/htdocs/dossier/zzisbnarchives/blabla.pdf on line 51
Je suis bloqué car je ne sais pas trouver la ligne 51 du fichier PDF!
J'ai aussi essayé avec des liens relatifs mais c'est pareil.
En surfant sur internet j'ai vu la solution
<object data="blalbla.pdf" type="text/html" codetype="application/pdf" >PDF-1</object>
mais c'est pareil
Puis la solution avec <embed>, mais c'est pareil.
D'où vient le souci?
Merci d'avance
Seb
A voir également:
- Le lien PDF ne fonctionne pas (Parse error)
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
4 réponses
Bonjour,
Lorsque tu colles l'url du fichier PDF directrement dans ton navigateur.... est-ce qu'il s'ouvre ??
Lorsque tu colles l'url du fichier PDF directrement dans ton navigateur.... est-ce qu'il s'ouvre ??
Bonjour Jordane45 (et salut à toi!)
Si je colle l'url du fichier PDF directement dans mon navigateur, j'ai le même message d'erreur
Merci de ton aide
A+, Seb
Si je colle l'url du fichier PDF directement dans mon navigateur, j'ai le même message d'erreur
Merci de ton aide
A+, Seb
Donc le souci vient du fichier ..... et non de ton lien.
Pour ça.. je n'ai aucune solution..... Tu es sûr que le fichier est le bon ? C'est toi qui l'y a mis ? Essayes éventuellement de le ré-uploader sur le serveur.....
En tout cas.. vu ce que tu me dis .. il ne semble pas y avoir de rapport avec la programmation..... et encore moins avec le présent thème de ce forum .. le php....
Pour ça.. je n'ai aucune solution..... Tu es sûr que le fichier est le bon ? C'est toi qui l'y a mis ? Essayes éventuellement de le ré-uploader sur le serveur.....
En tout cas.. vu ce que tu me dis .. il ne semble pas y avoir de rapport avec la programmation..... et encore moins avec le présent thème de ce forum .. le php....
Une possibilité:
ton serveur est mal configuré en ce sens que notamment les fichiers d'extension pdf sont parsés comme fichiers PHP
PHP lit le pdf, trouve du texte ou du binaire , ce serait du garbage sur la page; puis l'interpréteur croise la paire "<?" et bardaf, l'interpréteur PHP perd les pédales à juste titre, puisque les caractères suivantes ont une probabilité infime de former du code PHP valide.
ton serveur est mal configuré en ce sens que notamment les fichiers d'extension pdf sont parsés comme fichiers PHP
PHP lit le pdf, trouve du texte ou du binaire , ce serait du garbage sur la page; puis l'interpréteur croise la paire "<?" et bardaf, l'interpréteur PHP perd les pédales à juste titre, puisque les caractères suivantes ont une probabilité infime de former du code PHP valide.
Bonjour jisisv et jordane45
Ah merci vous m’avez mis sur la piste.
J’ai téléphoné à mon hébergeur, c’était dû à un .htaccess qu’il m’avait fait ajouter il y a 4 ans et qui est selon lui maintenant obsolète.
AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html .pdf
Dois-je remplacer son contenu par un autre code ou l’abandonner purement et simplement ?
Je sais que cela n'a rien à voir avec php, mais je souhaite juste votre avis d'experts
Merci encore !
Seb
Ah merci vous m’avez mis sur la piste.
J’ai téléphoné à mon hébergeur, c’était dû à un .htaccess qu’il m’avait fait ajouter il y a 4 ans et qui est selon lui maintenant obsolète.
AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html .pdf
Dois-je remplacer son contenu par un autre code ou l’abandonner purement et simplement ?
Je sais que cela n'a rien à voir avec php, mais je souhaite juste votre avis d'experts
Merci encore !
Seb