Création d'un nouveau style avec Titre

Résolu/Fermé
sutur Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 11 mai 2016 à 17:09
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 mai 2016 à 23:24
Bonjour,

J'ai la version 2010 - mon problème est que je dois modifier un manuel d'utilisation qui a été fait par une autre personne qui n'est plus là. Ils ont utiliser le style Type 2 et l'ont modifié, moi j'ai besoin du Type 2 (original) pour sa hiérarchie, mais pas la nouvelle mise en forme qu'ils ont fait. Est-ce qu'il y a un moyen de créer un style (déjà appliqué), le modifié pour qu'il devienne A.1 en numérotation (car quand j'essai de le changer, je perds le 1 du A.1). Et si je lui demande le type 2 (qui est déjà modifié), il me donne carrément la suite d'un plus haut (15.1.1, ou 17.1).

J'ai beau me casser la tête, essayé toute sortes de modifications, rien ne fonctionne.

Voici exactement ce que j'essai de faire, il faut que je change le style pour lui donner le format hiérarchique du type 2 pour que je puisse changer ma numérotation de page et qu'elle réfléchisse (Page A.1) avec le type 2 dans ma table des matières.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
11 mai 2016 à 23:24
Bonjour,

Difficile en effet de passer derrière quelqu'un, d'autant plus que j'ai un gros doute sur la qualité de cette mise en forme.

Normalement, quand c'est fait dans les règles de l'art, n'importe qui doit pouvoir passer derrière et reprendre le document sans difficulté.

Déjà, au départ, pourquoi avoir créé des styles Type 1, Type 2, etc. au lieu de prendre les styles de titre qui sont fournis par défaut (Titre 1, Titre 2...) ?

Ce que je te conseille :
Suppression de la numérotation
Modification des styles si nécessaire hormis la numérotation
Refaire la numérotation en créant un style de liste, et en attribuant chaque niveau de liste à chacun des styles.

J'explique en détails ici, bien suivre la procédure :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2016/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre

m@rina
0