Ordinateur se bloque
isazoe
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon ordinateur se bloque et un écran bleu apparait avec des tonne d'info en anglais (que je ne comprends pas)
Je l'éteint et rallume après quoi j'ai ce message:
C:\Windows\Minidump\051116-27674-01.dmp
C:\Windows\Temp\WER-34694-0.sysdata.xml
si quelqu'un pouvait m'éclairer, je l'en remercie à l'avance.
mon ordinateur se bloque et un écran bleu apparait avec des tonne d'info en anglais (que je ne comprends pas)
Je l'éteint et rallume après quoi j'ai ce message:
C:\Windows\Minidump\051116-27674-01.dmp
C:\Windows\Temp\WER-34694-0.sysdata.xml
si quelqu'un pouvait m'éclairer, je l'en remercie à l'avance.
A voir également:
- Ordinateur se bloque
- Ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Code puk bloqué - Guide
2 réponses
bonjour
Le fichier minidump est généré par Windows lors d'un plantage, il donne des informations réduites (d'où mini) sur l'état de ton système au moment du crash.
Le problème provient de la cause qui a fait planté ton pc et qui peut être multiple.
: surchauffe (dûe là encore à divers facteurs), incompatibilité d'application, antivirus mal paramétré, pilote mal adapté, virus, problème matériel tel une barette de ram ou une carte mère défectueuses, fermeture brutale, parfois du fichier lui-même.... Comme tu vois difficile de faire un diagnostic.
Quel était l'intitulé exact du message d'erreur ?
As-tu eu d'autres écrans bleus récemment ? d'autres symptômes inhabituels ?
As-tu fait une modification quelconque peu de temps avant?
As-tu téléchargé quelque chose ? (logiciel, jeu, très gros fichier, vidéo ?
ou désinstaller quelque chose ?
As-tu l'habitude d'ouvrir de nombreuses pages de Web, tout en écoutant de la musique ou en jouant à un jeu, grosse consommation simultanée?
As-tu eu une attaque virale?
As-tu des problèmes de surchauffe?
As-tu des messages disant que tu manques de mémoire virtuelle?
télécharge et fais la mise à jour de malwarebyte
fais un scan et vire en quarantaine tout ce qu'il trouve
passé un moment, vire les fichiers en quarantaine définitivement
: surchauffe (dûe là encore à divers facteurs), incompatibilité d'application, antivirus mal paramétré, pilote mal adapté, virus, problème matériel tel une barette de ram ou une carte mère défectueuses, fermeture brutale, parfois du fichier lui-même.... Comme tu vois difficile de faire un diagnostic.
Quel était l'intitulé exact du message d'erreur ?
As-tu eu d'autres écrans bleus récemment ? d'autres symptômes inhabituels ?
As-tu fait une modification quelconque peu de temps avant?
As-tu téléchargé quelque chose ? (logiciel, jeu, très gros fichier, vidéo ?
ou désinstaller quelque chose ?
As-tu l'habitude d'ouvrir de nombreuses pages de Web, tout en écoutant de la musique ou en jouant à un jeu, grosse consommation simultanée?
As-tu eu une attaque virale?
As-tu des problèmes de surchauffe?
As-tu des messages disant que tu manques de mémoire virtuelle?
télécharge et fais la mise à jour de malwarebyte
fais un scan et vire en quarantaine tout ce qu'il trouve
passé un moment, vire les fichiers en quarantaine définitivement
vous pouvez essayer de remettre le pc à un point de restauration qui date d'un point en gras où le pc allait bien! si au bout de quelsques jours vous voyez que ça ne résout rien vous pourrez annuler la restauration.
sinon je ne sais pas. (une ram qui ne fonctionne plus bien.. le disque dur qui s’essouffle.. vérifier les clusters.. difficile à dire tant les causes peuvent être multiples
désolée j'étais partie en w-end
peut-être est ce dû à une mise à jour de pilotes ou application
vous pouvez essayer de remettre le pc à un point de restauration qui date d'un point en gras où le pc allait bien! si au bout de quelsques jours vous voyez que ça ne résout rien vous pourrez annuler la restauration.
sinon je ne sais pas. (une ram qui ne fonctionne plus bien.. le disque dur qui s’essouffle.. vérifier les clusters.. difficile à dire tant les causes peuvent être multiples
Le PC plante avec cet écran bleu assez souvent. J'ai scanné avec plusieurs logiciels mais rien du côté virus ou malware, j'utilise adwcleaner. J'ai 4gb de ram, je pense pas à une surchauffe. Pas de programmes récemment installés ou de modifs.
Si vous aviez une idée d'après l'erreur envoyée, merci d'avance ;-)