Identification problème matériel.

Allan4A -  
 Allan4A -
Bonjour,

Mon ordinateur de bureau sous Windows ne se lance plus. En fait, après avoir lancé un jeu, j'ai eu droit à un écran beige rayé noir, précédant un crash. Désormais au démarrage, seul l'écran relatif à ma carte mère s'affiche, puis "aucun signal". Impossible d'accéder au BIOS.

Après quelques lectures, j'ai tenté de changer de disque dur - pour voir si le problème n'était pas en lien avec mon système d'exploitation. Ensuite, j'ai testé mes barrettes de RAM. Tenté un branchement direct en VGA sur ma carte mère, sur un autre écran. En plus des traditionnel débranchement, et dépoussiérage. Le résultat est toujours le même.

NB: Tous mes ventilateurs fonctionnent, inclus ceux de ma carte graphique.

Un conseil ou un avis pour que j'identifie mon problème ?
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 512

bonjour ,

essayer de démarrer en mode sans échec (tapoter F8) puis effectuer une restauration systeme ou sur le menu derniere bonne configuration connue.
0
Allan4A

Merci du conseil, mais j'ai fini par prendre mon courage à deux mains et démonter ma carte graphique pour l'échanger avec celle d'un ami. Il semblerait que le problème venait bien de celle-ci.
0