PC refuse de s'éteindre
Résolu
Syri
Messages postés
160
Membre
Dernière intervention
-
nocram18 Messages postés 471 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nocram18 Messages postés 471 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
depuis quelques jours, mon pc ne s'éteints plus.
Il se rallume tout de suite.
Je suis obligé de faire un shutdown -s -f dans la console pour vraiment l'éteindre.
J'ai passé un coup de ccleaner, checké avec malwarebyte, aucun virus trouvé, mais toujours le même problème. Quelqu'un saurait de quoi ça peut venir, et comment régler ça svp ?
Je n'ai rien installé de spécial depuis, le seul changement que je vois c'est que j'ai désinstallé overwolf.
depuis quelques jours, mon pc ne s'éteints plus.
Il se rallume tout de suite.
Je suis obligé de faire un shutdown -s -f dans la console pour vraiment l'éteindre.
J'ai passé un coup de ccleaner, checké avec malwarebyte, aucun virus trouvé, mais toujours le même problème. Quelqu'un saurait de quoi ça peut venir, et comment régler ça svp ?
Je n'ai rien installé de spécial depuis, le seul changement que je vois c'est que j'ai désinstallé overwolf.
A voir également:
- Mon ordinateur refuse de s'éteindre
- Raccourci eteindre pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Éteindre pc à distance - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
salut,
methode drastique mais qui fonctionne normalement : réinstaller windows.
sur un pc que j'avais j'avai tout testé, autre ram autre hdd,autre carte graphique windows réinstallé j'avais toujours le probleme.
ayant testé tout les composant et comme le problème restai avec des compo différent j'en avai déduis que c'était la carte mère. maintenant il s'étaint alors que je n'ai rien fais de nouveau.. peut être une maj windows..
methode drastique mais qui fonctionne normalement : réinstaller windows.
sur un pc que j'avais j'avai tout testé, autre ram autre hdd,autre carte graphique windows réinstallé j'avais toujours le probleme.
ayant testé tout les composant et comme le problème restai avec des compo différent j'en avai déduis que c'était la carte mère. maintenant il s'étaint alors que je n'ai rien fais de nouveau.. peut être une maj windows..
Syri
Messages postés
160
Membre
Dernière intervention
3
C'est assez radical comme méthode. Je vais faire les màj en espérant un fix. Mais je pense que c'est plus lié à un process qui tourne. Puisque le shutdown -s -f ferme tout ce qui tourne, et que comme ça ça marche.
slt
si c'est le seul problème te prends pas le chou !
fais un raccourcis bureau de ta commande:
shutdown -s -f -t 01
des fois, pour pas grand chose, le pire arrive :)
essaye un sfc /scannow en mode administrateur en invite de commande
si c'est le seul problème te prends pas le chou !
fais un raccourcis bureau de ta commande:
shutdown -s -f -t 01
des fois, pour pas grand chose, le pire arrive :)
essaye un sfc /scannow en mode administrateur en invite de commande