Synchronisation One Drive automatique

Fermé
Jérôme - 10 mai 2016 à 17:06
 Jérôme - 10 mai 2016 à 23:26
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un nouvel ordinateur, un ACER Aspire E 15 (I5 et GEFORCE 920M).
J'ai fait toutes les MAJ proposés par Windows Update et depuis un beug apparait.
Lorsque j'ouvre ma bibliothèque pour aller dans mes documents je ne peux plus y accedder comme avant.
Je m'explique:
A gauche apparaissent les dossiers Accès Rapide, One Drive, Ce PC et Réseau. Jusque là rien d'anormal mais là où ça se complique c'est quand je veux aller dans Ce PC > Documents ou encore Images. Il n'y a plus rien dedans et le chemin n'est pas C:User/Mon_nom/Documents mais C:User/Mon_nom/OneDrive/Documents.
Je vois pas ce que viens faire ce dossier One Drive ici alors qu'il n'y apparaissait pas avant les MAJ. De plus, cela ne se produit que pour les doc et les images et pas pour le reste.
Du coup, je suis obligé d'aller dans le disque C et de me retaper tout le chemin d'accès à chaque fois.

Si vous pouvez m'aider à reconfigurer tout ça correctement svp...

J'ai essayé en allant dans les paramètres des deux dossiers concerné et en changeant le chemin dans la rubrique "Emplacement" mais rien à faire ça veut pas...

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
JL

A voir également:

1 réponse

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
10 mai 2016 à 20:20
Bonsoir

Touche windows + i sur système rubrique stockage sur la fenêtre de droite vers le bas mettre par défaut lecteur Ce pc (C:) sur tout les dossiers

Amicalement
0
C'est déjà le cas...
Pour être encore plus clair, il y a un indicateur d'état de OneDrive en bas à gauche des icône qui repreésente les "Documents" et les "Images" dans la rubrique "Ce PC".
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Pensez-vous que si je désinstalle OneDrive et le réinstalle ensuite, le problème sera réglé?
Je veux surtout remplacer ces deux "liens" par les bons, c'est à dire ceux qui mènent directement aux Images et Doc présents sur mon ordinateur.

Cordialement
0