Afficher le nombre fois qu'un numéro s'affiche

bayefalle Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais un petit programme en C qui affiche le nombre de fois q'un numéro s'affiche.
Au début, on a 100 point avec chacun un numéro de 1 à 100.
chaque fois si un numéro est selectionné, le programme affiche combien de fois ce numero est selectionné

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,

Qu'as-tu commencé à faire ?
Où bloques-tu ?
N'hésite pas à poster ton programme pour qu'on puisse t'aider.

Cdlt,
1
LongAzBan Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,

Tu peux essayer de faire un tableau de 100 valeurs, et quand un point est sélectionné tu incrémente sa valeur dans le tableau.

Ce n'est pas très clair, mais un code vaut mieux qu'un discours ;-) :

// Le numéro sélectionné serait dans la variable numero_entree , je ne
// connait pas ton code
int tableau[100];
// après avoir récupérer le numero_entree :
int tableau[numero_entree] = tableau[numero_entree] + 1;
printf("Le numero %d a ete affiche %d fois ", numero_entree, tableau[numero_entree]")
// Les " tableau[numero_entree] " ne fonctionnent qu'en C99, tu l'as sans 
// doute si tu as un IDE comme Code::Block, etc.
// Sinon, regarde l'allocation dynamique : https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-c/l-allocation-dynamique

J'espère t'avoir aidé,
L.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

int tableau[numero_entree] = tableau[numero_entree] + 1;
Ca va planter...
0
LongAzBan Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Pourrais-tu publier ton code source ? Comme ça les autres membres de ccm pourront mieux te conseiller et tester le code.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846 > LongAzBan Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, c'est ce que j'ai demandé en post #1 :-).
0