Afficher le nombre fois qu'un numéro s'affiche
bayefalle
Messages postés
122
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais un petit programme en C qui affiche le nombre de fois q'un numéro s'affiche.
Au début, on a 100 point avec chacun un numéro de 1 à 100.
chaque fois si un numéro est selectionné, le programme affiche combien de fois ce numero est selectionné
Cordialement,
je voudrais un petit programme en C qui affiche le nombre de fois q'un numéro s'affiche.
Au début, on a 100 point avec chacun un numéro de 1 à 100.
chaque fois si un numéro est selectionné, le programme affiche combien de fois ce numero est selectionné
Cordialement,
A voir également:
- Afficher le nombre fois qu'un numéro s'affiche
- Numero prive - Guide
- Afficher le 0 devant un nombre dans excel - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Windows 11 afficher d'autres options - Guide
2 réponses
Bonjour,
Qu'as-tu commencé à faire ?
Où bloques-tu ?
N'hésite pas à poster ton programme pour qu'on puisse t'aider.
Cdlt,
Qu'as-tu commencé à faire ?
Où bloques-tu ?
N'hésite pas à poster ton programme pour qu'on puisse t'aider.
Cdlt,
Bonjour,
Tu peux essayer de faire un tableau de 100 valeurs, et quand un point est sélectionné tu incrémente sa valeur dans le tableau.
Ce n'est pas très clair, mais un code vaut mieux qu'un discours ;-) :
J'espère t'avoir aidé,
L.
Tu peux essayer de faire un tableau de 100 valeurs, et quand un point est sélectionné tu incrémente sa valeur dans le tableau.
Ce n'est pas très clair, mais un code vaut mieux qu'un discours ;-) :
// Le numéro sélectionné serait dans la variable numero_entree , je ne // connait pas ton code int tableau[100]; // après avoir récupérer le numero_entree : int tableau[numero_entree] = tableau[numero_entree] + 1; printf("Le numero %d a ete affiche %d fois ", numero_entree, tableau[numero_entree]") // Les " tableau[numero_entree] " ne fonctionnent qu'en C99, tu l'as sans // doute si tu as un IDE comme Code::Block, etc. // Sinon, regarde l'allocation dynamique : https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-c/l-allocation-dynamique
J'espère t'avoir aidé,
L.