Supprimer fichiers système s ?

Fermé
aucunnomdelibre Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 10 mai 2016 à 07:10
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 mai 2016 à 12:46
Bonjour a tous,
J'ai un disque dur ronger jusqu'à l'os par les virus après avoir essayé de télécharger un jeu créé (je me sens très con).
Avast a redémarré mon ordi, analysé les fichiers corompu et me demande si je veux mettre en quarantaine et supprimer des fichiers corrompues dans le repertoire windows.
Qu'est-ce que je dois faire ?
Jai déjà refuser la mise en quarantaine et suppresupprimeression fun autre fichier windows mais ducoup je ne sais pas coment faire si il faut le supprimer ?

Merci d'avance

1 réponse

fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié par fabul le 10/05/2016 à 23:43
Salut,

Il n'y a rien de bon dans ça, a part dnsapi.dll mais vu qu'il est infecté, tu n'aura plus de connexion mais le pc fonctionnera.

Tu pourra essayer ça pour le réparer:

http://forum.malekal.com/repairdns-bates-t53066.html

Avast ne fera probablement pas le travail tout seul pour la désinfection.

A tu un autre PC ? pour télécharger et chercher sur internet pour déterminer les fichiers a supprimer et ceux qui ne le sont pas avec RegRun Reanimator (parce qu'il détecte des choses légitimes aussi au passage).

Si tu ne peux te débrouiller a partir de la, tu peux toujours télécharger Hiren's boot CD pour sauver tes données avant de réinitialiser ou réinstaller ton système.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel
0
aucunnomdelibre Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
11 mai 2016 à 06:56
Merci bcp pour les 3 logiciel, jai un autre ordi pour les télécharger.
ducoup la sauvegarde de fichier avec hirens boot s'effectue en ligne ?
Et donc je ne dois pas utiliser avast ? Parce que sur la photo il était loin de tout avoir analysé et pour les fichiers système il me demande ce quil doit faire...
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
11 mai 2016 à 12:46
Hiren's est la juste au cas ou ton système ne fonctionne plus assez efficacement pour sauvegarder en passant pas Windows (Avant de réinstaller Windows)

Mais si tu peux nettoyer et réparer, ce n'est pas la peine de réinstaller, tu verra en dernier recours.

Tu peux continuer le nettoyage avec Avast, utiliser RegRun pour voir après si tout ce qu'il détecte a l'air clean ou non, il détecte des bons éléments parfois aussi, donc , utilise "Copy To Clipboard" pour copier le nom du fichier détecté par RegRun, regarde sur internet, ou tu peux toujours me copier les résultats ici si tu n'est pas trop certain par toi mème.

C'est peut être plus rapide de chercher par toi mème, ou quand j'ai le temps, je te réponds...
0