Problème avec google map

Fermé
patrickmac - 9 mai 2016 à 21:32
Tiiiix Messages postés 82 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 10 mai 2016 à 22:01
Bonjour,

A chaque fois que j'ouvre google map il disparait aussitôt. Apparait alors une fenêtre avec une série de rapport, etc…

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide

PM

A voir également:

1 réponse

Tiiiix Messages postés 82 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 32
9 mai 2016 à 21:36
Bonjour,

L'idée la plus simple me paraîtrait de vérifier que Java est bien présent et/ou à jour sur Mozilla FireFox, sinon le dernier recours, réinstaller le Navigateur, afin de ré-initialiser les paramètres.
0
Merci beaucoup pour le conseil. En fait j'utilise Safari. J'ai déjà ré-initialisé la plupart des paramètres. Dois-je le déisinstaller pour le ré-installer ensuite ?
0
Tiiiix Messages postés 82 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 32
10 mai 2016 à 17:54
Bonjour,

D'abord vérifie que ton Java est bien à jour, dans le doute, rend toi sur le site officiel et télécharge la version disponible ( se sera la plus récente )

Maintenant il se peut que ce soit autre chose, sur Google Chrome par exemple, lorsqu'on accède à une page possédant un "plug-in" ( ici Java ) le navigateur nous propose d'activer, ou non ce plug-in.

En ayant refuser ceci, même par mégarde, ça peut poser le genre de problème qui vient de t'arriver..


Si rien ne change, ré-installe ton Safari.
0
Merci encore pour ton aide; j'ai téléchargé et installé Java mais rien ne change. Que dois-je faire pour désinstaller puis ré-installer Safari ?https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33497284-probleme-avec-google-map
0
Tiiiix Messages postés 82 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 32
10 mai 2016 à 21:55
Malheureusement je ne suis pas un pro MAC...

Et pourquoi n'essaierais tu pas avec un autre navigateur ? pour voir si le problème vient de Safari ou non ?

Tiens moi au courant,
Bonne soirée
0
Tiiiix Messages postés 82 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 32
10 mai 2016 à 22:01
Ensuite pour réinstaller Safari, je pense avoir une solution :

- Retire Safari avec Clean My Mac (ou quelque chose de similaire, simplement glisser vers la corbeille ne fonctionne pas)

- Demande à un ami / collègue (une personne de confiance de ne pas avoir adapté le fichier) pour charger son Safari à un serveur ou dropbox (ou quelque chose de similaire)

- Télécharge le Safari juste téléchargé

- Fait le glisser à partir de ton téléchargement-dossier à vos applications
0