Ecrans bleus répétitifs

Fermé
Joffrey - 9 mai 2016 à 19:36
Pafouuu Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 - 26 mai 2016 à 21:41
Bonjour,

Depuis quelques temps, des écrans bleus surviennent, notamment lorsque je joue à des jeux vidéos.
Plusieurs erreurs sont apparues, dont system_service_exception ou encore bad_pool_header...
Sans être sûr de la cause, j'ai récemment installé une nouvelle carte graphique NVidia (les pilotes sont à jour) et ajouté des barrettes de ram.

Auriez-vous une idée de la cause du problème ?

Merci d'avance.

Joffrey

11 réponses

Pafouuu Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 1
11 mai 2016 à 22:37
Pour répondre à différentes questions :

Voici déjà une capture du résultat de l'analyse de compatibilité.

Mon ordi est une tour en effet. Et je l'ai monté moi-même. Est-ce que tu veux les détails des différents éléments ?
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jeanbern Messages postés 13801 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976
Modifié par jeanbern le 12/05/2016 à 05:19
Salut,
Tu dois en avoir un bon paquet de logiciels qui tournent entoile de fond.
Parce que avec 83 "logiciels compatibles" ??!! moi j'ai ai 23 avec à peu prêt 500 logiciels .
seuls ceux qui me sont nécessaires tournent .
Il faut que tu vois tout ce qui se lancent au démarrage de ton ordi et en fonds (ceux qui tournent inutilement)
Ta barre de tache doit-être pleine ?
Mais là y a du boulot !!
Ta Ram ne le supporte pas semble t-il !!!
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BouaniDa Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 258
9 mai 2016 à 19:39
Bonjour,

Une capture écrans serai d'une grande aide
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jeanbern Messages postés 13801 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976
9 mai 2016 à 19:53
Salut,
télécharge WhoCrashed
Et fais ANALYZE

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Pafouuu Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 1
9 mai 2016 à 23:41
C'est fait. Mais il n'y a rien de bien concluant, ça me dit :

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer
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jeanbern Messages postés 13801 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976 > Pafouuu Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017
10 mai 2016 à 05:40
salut,
rien d'autre ? en descendant avec ta molette ??!! étonnant !
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Pafouuu Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 1
10 mai 2016 à 18:19
J'ai ensuite un dernier élément disant :

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out.
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jeanbern Messages postés 13801 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976
Modifié par jeanbern le 10/05/2016 à 05:44
Tu n'as pas d'écran de ce type ?


Avec des numéros et des informations tehniques ?

Merci à toutes et à tous
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Pafouuu Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 1
10 mai 2016 à 18:19
J'ai ce type d'écran à chaque crash, mais je n'ai pas encore pu prendre de photo malheureusement :/
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jeanbern Messages postés 13801 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976 > Pafouuu Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017
10 mai 2016 à 18:27
Avec WhoCrashed tu as obligatoirement , après Analyze, un détail (en fait le détail qui s'affiche sur l'écran bleu).
Il faut descendre avec ta roulette (plus bas)
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jeanbern Messages postés 13801 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976
Modifié par jeanbern le 10/05/2016 à 18:32
De ce type:





Merci à toutes et à tous
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Pafouuu Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 1
10 mai 2016 à 18:36
Pourtant je n'ai rien d'autre, si tu regardes la barre de scroll sur ce screenshot ->
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jeanbern Messages postés 13801 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976
10 mai 2016 à 19:34
Ben oui effectivement . Là je ne comprends pas . Il faudrait que tu prenne une photo au démarrage de l'écran bleu (bleu screen) .
Cela te le refais souvent ?
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Pafouuu Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 1
10 mai 2016 à 19:37
Principalement lorsque je joue à des jeux vidéos assez gourmands (Battlefield 4 et Rome II Total War)
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jeanbern Messages postés 13801 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976 > Pafouuu Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017
10 mai 2016 à 19:45
Ok donc dès que ton écran bleu apparaitra tu fera aussitôt un WhoCrashed avec l'analyse.
WhoCrashed réinitialise souvent les rapports.
Cela viens sûrement d'un problème graphique
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Pafouuu Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 1
11 mai 2016 à 19:05
Bonjour,

J'ai eu un crash à l'instant (en jouant à Battlefield 4), mais l'analyse avec whocrashed n'a rien donnée...

Mais j'ai pris une photo que voici.
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jeanbern Messages postés 13801 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976
Modifié par jeanbern le 11/05/2016 à 19:28
Je pense que c'est un problème de Mise à jour du BIOS :
regarde ici et télécharge le conseiller :https://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=20

Peut-être un problème de barrettes mémoire

Merci à toutes et à tous
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Pafouuu Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 1
11 mai 2016 à 19:44
Merci pour toutes ces infos !
Que dois-je faire ensuite avec ce programme ? Je l'ai lancé mais l'opération prend énormément de temps.
Et cela m'indique que c'est le conseiller de mise à niveau vers Windows 7, mais je suis déjà sur Windows 7.
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jeanbern Messages postés 13801 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976 > Pafouuu Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017
11 mai 2016 à 20:01
non c'est pas grave . t'inquiète cela vérifie simplement la compatibilité . Je viens de le faire je suis sous Windows 7 également.
Termine le .
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jeanbern Messages postés 13801 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976
Modifié par jeanbern le 11/05/2016 à 20:02
Ton ordi c'est une Tour ?
Oui je suis con !! vu la photo de l'écran dissocié !!

Merci à toutes et à tous
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jeanbern Messages postés 13801 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976
11 mai 2016 à 20:19
Quel est le modèle et la référence de ton ordi ?
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jeanbern Messages postés 13801 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976
12 mai 2016 à 06:07
Pour voir ce qui se lance au démarrage déjà va sur ccleaner ---"Outils"---"démarrage" --- et en bas à droite tu fais "Enregistrer dans un fichier" ensuite tu le poste
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Pafouuu Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 1
12 mai 2016 à 18:46
Voici le fichier Ccleaner :

Oui HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
Non HKCU:Run Comrade.exe IGN Entertainment Inc. C:\Program Files (x86)\GameSpy\Comrade\Comrade.exe
Non HKCU:Run DAEMON Tools Lite DT Soft Ltd "C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -autorun
Non HKCU:Run EPSON SX218 Series SEIKO EPSON CORPORATION C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_IATIGDE.EXE /FU "C:\Windows\TEMP\E_S927.tmp" /EF "HKCU"
Non HKCU:Run Facebook Update Facebook Inc. "C:\Users\Jo\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe" /c /nocrashserver
Oui HKCU:Run Google Update Google Inc. "C:\Users\Jo\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
Oui HKCU:Run GoogleChromeAutoLaunch_CC4943231DFE8AADB1B60B5D96A049CD Google Inc. "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" --no-startup-window /prefetch:5
Non HKCU:Run GoogleChromeAutoLaunch_CC4943231DFE8AADB1B60B5D96A049CD Google Inc. "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" --no-startup-window
Non HKCU:Run HydraVisionDesktopManager AMD "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\HydraVision\HydraDM.exe"
Non HKCU:Run LogitechSoftwareUpdate Logitech Inc. "C:\Program Files (x86)\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
Non HKCU:Run ManyCam "C:\Program Files (x86)\ManyCam\Bin\ManyCam.exe" /silent
Non HKCU:Run msnmsgr Microsoft Corporation "C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
Non HKCU:Run Pando Media Booster C:\Program Files (x86)\Pando Networks\Media Booster\PMB.exe
Non HKCU:Run Raptr Raptr, Inc C:\PROGRA~2\Raptr\raptrstub.exe --startup
Non HKCU:Run Skype Skype Technologies S.A. "C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun
Non HKCU:Run Steam Valve Corporation "C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe" -silent
Non HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Non HKLM:Run Adobe Creative Cloud Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Creative Cloud\ACC\Creative Cloud.exe" --showwindow=false --onOSstartup=true
Non HKLM:Run AdobeAAMUpdater-1.0 Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe"
Non HKLM:Run AdobeCS5ServiceManager Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\CS5ServiceManager\CS5ServiceManager.exe" -launchedbylogin
Non HKLM:Run AdobeCS6ServiceManager Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\CS6ServiceManager\CS6ServiceManager.exe" -launchedbylogin
Non HKLM:Run APSDaemon Apple Inc. "C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
Oui HKLM:Run ATICustomerCare Advanced Micro Devices, Inc. "C:\Program Files (x86)\ATI\ATICustomerCare\ATICustomerCare.exe"
Oui HKLM:Run AvastUI.exe AVAST Software "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastUI.exe" /nogui
Non HKLM:Run BCSSync Microsoft Corporation "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\BCSSync.exe" /DelayServices
Non HKLM:Run DigidesignMMERefresh Digidesign, A Division of Avid Technology, Inc. C:\Program Files (x86)\Digidesign\Drivers\MMERefresh.exe
Non HKLM:Run EEventManager SEIKO EPSON CORPORATION "C:\Program Files (x86)\Epson Software\Event Manager\EEventManager.exe"
Non HKLM:Run H2O Team H2O C:\Program Files (x86)\SyncroSoft\Pos\H2O\cledx.exe
Non HKLM:Run HDAudDeck VIA C:\Program Files (x86)\VIA\VIAudioi\VDeck\VDeck.exe -r
Non HKLM:Run IntelliPoint Microsoft Corporation "c:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe"
Oui HKLM:Run iTunesHelper Apple Inc. "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
Non HKLM:Run LogitechVideoRepair Logitech Inc. C:\Program Files (x86)\Logitech\Video\ISStart.exe
Non HKLM:Run LogitechVideoTray Logitech Inc. C:\Program Files (x86)\Logitech\Video\LogiTray.exe
Non HKLM:Run LogMeIn Hamachi Ui "C:\Program Files (x86)\LogMeIn Hamachi\hamachi-2-ui.exe" --auto-start
Non HKLM:Run M-Audio Taskbar Icon Avid Technology, Inc. C:\Windows\system32\M-AudioTaskBarIcon.exe
Non HKLM:Run mumservice C:\Program Files\Motorola\Software Update\mumservice.exe
Non HKLM:Run Nikon Message Center 2 Nikon Corporation C:\Program Files (x86)\Nikon\Nikon Message Center 2\NkMC2.exe -s
Oui HKLM:Run NvBackend NVIDIA Corporation "C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\Update Core\NvBackend.exe"
Oui HKLM:Run QuickTime Task Apple Inc. "C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
Oui HKLM:Run ShadowPlay Microsoft Corporation "C:\Windows\system32\rundll32.exe" C:\Windows\system32\nvspcap64.dll,ShadowPlayOnSystemStart
Non HKLM:Run StartCCC Advanced Micro Devices, Inc. "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\amd64\CLIStart.exe" MSRun
Non HKLM:Run SunJavaUpdateSched Oracle Corporation "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
Non HKLM:Run SwitchBoard Adobe Systems Incorporated C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe
Non Startup Common Logitech SetPoint.lnk Logitech, Inc. C:\PROGRA~1\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
Non Startup Common McAfee Security Scan Plus.lnk C:\PROGRA~1\McAfee Security Scan\3.8.130\SSScheduler.exe
Non Startup User ArcGIS License Manager 10 CRACKED.lnk C:\Cracked License Manager 10\start_lic_mgr_invisible.vbs
Non Startup User Dropbox.lnk Dropbox, Inc. C:\Users\Jo\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe
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Pafouuu Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 1
13 mai 2016 à 15:47
Pour info, j'ai fait un test en lançant une partie sur un des jeux qui me faisait apparaître ces écrans bleus (Battlefield 4). Durant la partie, l'UC utilisée était en permanence entre 97 et 100%.

Également, durant un autre test sur le même jeu, la température du processeur montait haut, plus de 60°C, parfois jusque 67°C.

Je précise néanmoins que ces écrans bleus sont apparus après l'ajout d'une nouvelle carte graphique (GTX 970) et l'ajout de barrettes de ram.

Je ne sais pas si ça aide, mais au cas où ...
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Pafouuu Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 1
26 mai 2016 à 21:41
Plus personne pour m'aider ? :(
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