Ordinateur lenovo lent !

Fermé
marguerite - 9 mai 2016 à 14:11
 pivoine - 12 mai 2016 à 09:52
Bonjour,


J'ai un ordinateur Lenovo très lent ! j'aurais aimé avoir quelqu'un qui puisse
m'aider à diagnostiquer pourquoi il est si lent et voir avec un spécialiste ce
qu'a mon ordinateur et l'analyser; il a été acheté à Noel 2015 ! j'attends votre aide toujours bienvenue et vousremercie par avance pour vos conseils et votre disponibilité;
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3 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
9 mai 2016 à 16:35
Salut,
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir
ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Analyser" et patiente le temps de l'analyse




[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.

@+
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merci pour toute votre aide ! je m' y colle et je reviens;
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voici l'analyse effectuée et son lien ! ai eu beaucoup de mal tant mon ordinateur est lent !
j'attends de vos nouvelles et vous remercie par avance pour votre analyse;
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160510_r8w5h13s13w5
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
10 mai 2016 à 21:11
Bonsoir,
Tu as posté uniquement le rapport addition..
Il manque le rapport FRST, il se trouve sur le bureau de ton PC.
Bonne soirée ;)
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Ne parviens pas à poster l'analyse TRST ! on me dit "veuillezz écrire correctement
(pas de sms, orthographe, grammaire) ! or, je n'ai rien écrit; je veux juste copier le rapport effectué par l'analyse; comment faire ? et sur malakal.com, je ne sais pas où poster le rapport, dans le forum ? où ? merci par avance
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
11 mai 2016 à 18:38
Bonjour,
Les procédures sont identiques à celles effectuées pour le rapport addition..
===> https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160510_r8w5h13s13w5 (hébergement du rapport addition)
---------
Tu vas héberger maintenant le rapport FRST..
En attendant l'adresse du lien du rapport FRST...

@+
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
12 mai 2016 à 09:21
Bonjour,
Maintenant c'est bon! ;)
------
Apparemment tu as déjà utilisé ZHPDiag....
Les rapports ne contiennent pas d'anomalies, est ce que tu peux me dire
si c'est uniquement la connexion internet qui est lente ?
1/
Correction à effectuer avec FRST :
Avertissement :Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager

[*] A partir ce lien : https://up2sha.re/libraries/force-download.php?d=JtSux4dnkJDz
[*] Téléchargez puis enregistrez ce fichier sous le nom Fixlist.txt sur le bureau de ton PC
[*] Sur votre bureau vous avez le fichier texte (fixlist.txt & FRST.exe)
[*] Lancez FRST, "exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista, Windows Seven et Windows 8/8.1
[*] Cliquez sur "Corriger"
[*] Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
[*] Redémarre l’ordinateur.

2/
[*]Désactive temporairement ton antivirus.
[*] Télécharge : Zoek.exe sur ton bureau
[*] Ferme toutes les applications en cours, puis lance Zoek.exe
[*] Sous Windows Vista/Seven/8/10, clique droit sur Zoek.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur
[*] Clique sur ce lien: https://www.cjoint.com/c/FDxiIdi04KA


[*] Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
[*] Refais un clic droit et Copier
[*] Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la fenêtre de Zoek




[*] Puis clique sur le bouton Run Script. Patiente.
[*] A la fin du scan, le PC va redémarrer.
[*] Un rapport est généré ici : C:\zoek-result.log.
[*] Héberge ce rapport sur : ci-joint pour poster le lien dans ta prochaine réponse

3/
Télécharge MBAM-CLEAN et enregistre-le sur ton bureau Lance-le et suis les instructions.
Il va te demander ensuite de redémarrer le PC. Accepte.
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Après redémarrage de la machine :
  • Télécharge MBAM et installe le selon l'emplacement par défaut

https://www.malwarebytes.com/mwb-download/
  • Mets le à jour puis lance un examen “Menaces”.
  • A la fin du scan, clic sur "Mettre tous en quarantaine" en bas à gauche.
  • Redémarre l'ordinateur si besoin.
  • Vas chercher le rapport dans l'onglet “Historique”.
  • Clic à gauche sur l’onglet Journaux de l’application.
  • Double-clic sur le * Après redémarrage, relance Malwarebytes.journal d’examen pour l’afficher.
  • En bas à gauche choisis “Copier dans le presse papier”
  • colle le rapport le contenu du journal ici

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Si tu as besoin d'aide tu peux voir ce tutoriel : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

@+
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Bonjour et merci pour toute votre aide; je reviens vers vous dès que j'aurais effectué toutes les étapes que vous me dites de suivre; j'espère que notre patience viendra à bout de ce problème; je ne sais pas si c'est la connection internet qui est la cause de ce problème; j'ai un autre ordinateur d'où je vous écris, qui n'a aucun souci de navigation; mais toujours est il que les fenêtres
ne s'ouvrent pas ou mettent terriblement de temps à s'ouvrir;
Je vais suivre étapes par étapes, vos consignes et je reviens dès que je peux et surtout dès que mon ordinateur pourra effectuer ces démarches;
à + ! merci pour votre aide bienvenue !!!
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