Ecran blanc + tentative de résolution.

Fermé
WillotR Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 12:11
WillotR Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 12:20
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si le sujet est mal placé, je l'ai mis ici car pour moi, ça me semblait logique...

Donc voila, depuis hier, mon frère a vu son pc portable ( Toshiba Satellite C55-A-1CZ ) lui offrir un bel écran blanc lors d'un essais de jeux vidéos, puis persister sur ce même écran au suivants démarrages ...
Etant technicien pc/réseau, j'ai donc essayé de résoudre le soucis par moi-même.
Le pc n'étant plus sous garanti, je l'ai bien branché sur un téléviseur avant de le démonter pour tout vérifier tout ça.
Il s'avère que:
- sur téléviseur, tout fonctionne parfaitement.
- après démontage, tout est bien branché.
- le rétro-éclairage de l'écran fonctionne parfaitement.
- lors de la désinstallation de périphériques via gestionnaire et d'un redémarrage, il voit bel et bien la carte graphique et me réinstalle le pilote sans soucis.
- malgré que je l'ai démonté, nettoyé les ventilateurs, les connexions, ... (En gros, néttoyage total au fin pinceau + produit pour nettoyer les connectiques), il refuse toujours de me donner un affiche normal et reste en écran blanc.

Je me demande donc si ce ne serait pas sa dalle qui déconne étant donné que le seul moniteur visible dans le gestionnaire est le "plug" du téléviseur, ou si ce serait la connectiques à l'intérieure de la dalle qui serait HS et je suis passé ici pour voir si quelqu'un aurait une solution à me proposer ^^'

D'avance, je vous remercie
A voir également:

1 réponse

WillotR Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
9 mai 2016 à 12:20
Je tiens tout de même à préciser un truc avant d'avoir des réponses ...
Désolé donc pour le double post, mais voici un détail qui peut sembler important voire même l'être.

A l'intérieur du pc, il y a 2 cables distincts pour l'écran:
1 nappe reliée directement sur sa carte mère, très proche du CPU et 1 tout fin fil relié sur une carte fixée sur cette même carte mère avec un embout rond. J'imagine que la nappe donne le courant et l'autre donne l'image mais sans aucune certitude, il peut très bien s'agir de la carte réseau qui pour raison inconnue serait liée à la dalle Oo

Enfin bref, j'ai tout nettoyé de toute façon avec un fin pinceau souple
0