Vidéo wlmp

Fermé
nanoue8624 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 10:38
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 9 mai 2016 à 16:31
Bonjour,

Une amie nous a fait une diaporama avec le logiciel windows movie maker pour notre mariage. Elle me la envoyé par mail sous le format wlmp. Pour arriver a ouvrir le fichier j ai du installer movie maker sur mon pc.
Une fois ouvert, voilà ce que j aperçois (photos ci contre), un panneau est indiqué à chaque emplacement des photos et de la musique. Ceux qui veux dire que l on voit vraiment rien au diaporama. Comment cela se fait-il ? Est ce que j arriverai a le lire correctement avec un autre logiciel ou sous un autre format ?
Le soucis c est que mon ami n a plus la vidéo sur son pc qui est HS. Autant vous dire que j ai bien les boules.... Merci de prendre le temps de me répondre. BONNE JOURNÉE.

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 9/05/2016 à 16:31
Bonjour,

Un fichier WLMP n'est que l'enregistrement du projet virtuel dans le logiciel, ce n'est pas un fichier vidéo.
Les éléments constituant le projet sont sur le défunt ordinateur de votre amie. Ce sont eux qui sont servis à élaborer le projet et ils sont localisés à des emplacements précis sur l'ordinateur l'ayant fait. Du coup sur votre ordinateur, vous avez le résultat que vous voyez, à savoir qu'il ne reste que le texte, les transitions et les emplacements vides (les points d'exclamations jaunes)...
En conséquence on peut dire qu'un projet n'ait pas transférable d'un ordinateur à un autre :(

Donc si votre amie n'a pas sauvegarder le fichier du diaporama vidéo (le bouton en haut et à droite "Enregistrer le film") sur un support externe (disque dur externe, clé USB ou sur le Cloud), il n'est pas récupérable de prime abord.

Il y aurait bien peut-être une solution mais il faut s'y connaitre un peu, en récupérant le contenu du disque dur en passant par un autre ordinateur.
Il faut je crois démonter le disque dur, le remonter sur un autre ordinateur ou le brancher dessus (USB ?) puis utiliser un logiciel de récupération. C'est bien sur hypothétique et je ne suis pas sur que ce soit la bonne méthode. Par contre je sais que c'est faisable mais je ne suis pas plus compétent que ça en la matière. :/

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0