Nettoyer cortana et one note

Fred -  
 Fred -
Bonjour,
Après avoir suivi la méthode suivante, je note qu'à chaque maj windows, les programmes semblent réinstallés :
https://www.abyssproject.net/2015/08/nettoyer-windows-10-et-supprimer-ses-trackers/
Il semble qu'il ne soit pas possible de désinstaller edge sans abimer w10.
Merci de votre aide,
Fred

A voir également:

3 réponses

beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonjour

Pour éviter de tout désactiver et rendre le système instable créer vous un autre compte en local et votre problème est résolu

Amicalement
0
titi-henry Messages postés 1440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bonjour, Edge fait intégralement partie de Windows 10 tout comme internet explorer. Essayer de le désinstaller est strictement inutile. Si vous ne voulez pas l'utiliser enlevez simplement l'icone de la barre des taches et du menu démarrer.
0
Fred

Bonjour Henri,
Merci pour ta réponse, mais je sais qu'il ne faut pas désinstaller edge, il s'agit de cortana et one note qui se réinstallent à chaque maj.
Sur le tuto mentionné plus haut, j'ai lancé le script complet dans le shell windows en mode admin et lancé les modifs de la base de registre.
Je n'arrive pas non plus à désinstaller software manager, suite à l'installation de dragon (je suis tétraplégique).
Merci de ton aide,
Fred
0