Question pour mon avenir !

JordanPa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai 15 ans, et j'aimmerai savoir quel orientation faire àpres
de la troisieme pour etre informaticien
merci
A voir également:

1 réponse

Tiiiix Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour,

Plusieurs possibilités s'offrent à toi.

Tu peux partir sur deux grands BAC ayant chacun des options.

BAC STi2D : BAC purement technologique, beaucoup de pratique ( du moins plus que sur un BAC S ) avec 4 options dans toute la France ( il se peut qu'il y en ai plus mais je n'en connais que 4.
> Options STi2D : SiN ( Spécialité Information & Numérique ) c'est je pense ce qu'il te faut // AC ( Architecture & Construction ) // EE ( Energie & Environnement ) // ITeCH ( Innovations technologiques )

BAC S : BAC en grande partie théorique, rythme de travail intense, mais permet d'acquérir suffisamment de choses pour assumer sur un BTS / DUT ou Licence.

Maintenant c'est à toi de voir, en fonction de ton rythme de travail, de ta motivation.

Selon, tu as encore le temps à 15 ans de choisir, et sache que si tu ne sais pas réellement quoi faire, par sur le Métier d'Ingénieur, c'est la filière ou tu as le plus de temps pour décider quel domaine précis tu exerceras.

Je t'invite à consulter ce site, très complet : https://www.onisep.fr/

Bon Courage ;)
1
JordanPa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci d'avoir répondus j'habite sur Marseille ces bientôt la fin de l'année il faut que je choisi mon lycée qui m'interresse ou aller du coup je pense que STI2D serait le mieux avec comme option SIN mais en me renseignant j'ai plus l'impression que ces different de ce que je veut faire, moi informatien ces connaitre tous sur un ordinateur et ce que tu me dis ces different je suis perdus je t'avourais si tu a skype cela m'aiderais pour que tu m'aide un peu plus?
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > JordanPa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

La charte de CCM interdit les aides à distances. Les questions sont publiques et, dans l'intérêt de tous, les réponses aussi !.
0