Surchauffe. pc qui s'éteint, marre :)

Write-page Messages postés 50 Statut Membre -  
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, bon, j'ai assez de compétence en informatique, mais j'ai pas de compétence dans le bricolage à l'intérieur du pc, bref, http://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462733078-crash.png Je faisais mon rendu pour une vidéo sur youtube, enfin ce n'est pas le soucis du rendu, mais de mon pc, depuis que j'ai installer, WINDOWS 10, au début ça aller "bien" je pouvais jouer niquel et tout, puis un moment, j'avais des freeze et curseur bloquer, bref.. j'ai regler le soucis en désactivant la sécurité du BIOS, et faisais quelques réglage dans le bios.. ensuite des mois plus tard, donc maintenant, il y as pas longtemps, j'ai installer linux, puis finalement j'ai remis mon pc à zéro, j'ai remis à zéro le bios aussi, j'ai lancer mon pc.. y'avais toujours le problème de freeze, j'ai désactiver dans le BIOS, mais, le problème de surchauffe empire, et ça m'enerve.. je lance un jeu (un faible) crash au bout de quelques minutes --'' le processeur et la carte mère (je pense plus à la carte mère) car le proc peux tenir bon j'crois, bref.. sous linux, ça va niquel, c'est la qu'on se rend compte que windows, utilise ENORMEMENT de ressource, la preuve (linux 38degrès temps1 et core 20 et quelques) et sous windows : temps1 est à 49degrès sans rien lancer et le core à 30, et quand je lance chrome ou quoi, ça crash au bout d'un certain temps, bref vive windows) après, je crache pas dessus, car windows est utile, là j'en ai besoin pour mes montages et tout.. mais je suis dans l'incapacité d'y faire quoi ce soit, car ça plante au bout d'un moment.. de surchauffe, j'aurais mieu fais de rester sur windows 7 qu'aller sur cet douille de windows 10 sérieusement.. Bref, je dois changer quoi selon vous? Pâte thermique? Matérielle je pense pas, c'est quand même du bon mattos, les ventilos marchent niquelle, ils tournent quoi --'' comme vous voyer sur speedfan je les tournent à 100% je prefère mettre à 100% pour l'instant, j'ai pas envie qu'ils brulent, même si ça use un peu les ventilos, bref, aucun problème là, donc je pense à la carte mère et/ou processeur, ça ne viens pas de virus ou quoi, ou de poussière, je tiens à le dire, car de ce côté j'ai tout fais, au moins c'est préciser, mais mon pc recommence à surchauffer après remise à état d'usine du BIOS et du pc, enfin surtout du bios, peut-être que j'ai oublier quelques réglage que j'avais faire l'autre fois.. bref ! merci à vous de m'aider héhé (PS : Je changerais pas de pièce de pc, je tiens à le préciser, surtout qu'il marche "normalement" sous linux) bref thank's à vous !
A voir également:

5 réponses

jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

bonjour,
changer la pâte thermique surement, arriver a 70-80°c, le proc s'arrête par sécurité. la carte graphique fait freez aussi si elle chauffe beaucoup aussi, mais n'éteindra pas l'ordi. mais apparemment pas de problème du côté de ta carte graphique, mais ton proc n'est pas censé atteindre les 70°c.
ya rien a faire pour la carte mère, quand un composant chauffe la carte mère suit
0
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
pas d'overclocking sur ce proc? ce qui expliquerait les symptômes surtout si les autres réglages sont mauvais.
sinon pourquoi ne pas revenir à w7?
pas de dvd? ou image disque? ou iso du même système que origine (pour la licence.;)
ou même un recovery encore intact
mais entre w7, w10, linux.. ça commence à faire pas mal de manips
0
Write-page Messages postés 50 Statut Membre 43

Salut, euh, je pense pas qu'il y ai d'overclocking.. enfin j'ai pas toucher, pourquoi ne pas revenir à W7 ? Plus de CD en premier lieu.. et ensuite, que j'ai monter ma vidéo ( j'ai mis plus de 8h à faire les montages..) et j'ai rien pour sauvegarder.. J'ai pas les moyens de me ruiner avec un disque dur externe etc.. voilà pourquoi je prefère pas :/
0

Et réponse aussi pour jumulka, ok, je vais tenter la pâte thermique, ok, donc c'est bien le proc qui foire ! :D je vais appeller quelqu'un de ma famille pour la pâte thermique, il sais monter les pcs etc, il me l'as lui même monter pièce par pièce, bref je lui demanderais, en esperant que ça aille mieu :x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut, WTF ok, bon plus de problème --'' je suis aller sur le site du fabricant, j'ai installer le control center et tout le tralala ! Maintenant la température dépasse pas 50 O.o euh.. ok bon, j'ai pas forcément compris, peut-être que ça as fais les réglages automatique.. ça remarche niquel xDD ça fais 1 mois et fallais juste faire ça.. bah punaise ! c'est à mourrir de rire..
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

bizarre que ce soit ces truc la qui gère la température, en tout cas bien joué
0

Ouep, vraiment bizzare, je n'ai rien compris du pourquoi du comment.. mais bon, tant que c'est regler, on s'en fiche un peu ^^' aucune idée de ce qui s'est passer, mais bon maintenant parfait, ça dépasse pas 50.. c'est fous quand même, perdre 30 degrès juste en installant des logiciels du control center.. enfin bref tant mieu ! :)
0

Ok.. Le problème est revenue, hier soir, en voulant allumer et réeteindre mon pc, mon clavier n'étais plus reconnus.. du coup, au démarrage ça tomber direct sur linux, seul bémol, c'est que mon linux est bugguer.. du coup, j'ai du changer de clavier, et remettre à zéro mon pc pour que ça se lance directement windows.. au retour sur windows, j'ai réinstaller les trucs de ma carte mère etc.. et là température redeviens abusive.. super xD je pense que ça viens des controles et tout.. mais là ça ne fonctionne plus alors que hier c'étais niquel :/
0
zarash Messages postés 14 Statut Membre

0

Nop, toujours pas :/
0