Impossibilité de supprimer les photos du DDE

formarian611253 Messages postés 1 Statut Membre -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,
Me rendant compte que mon DD externe était presque plein, j'ai voulu supprimer le dossier photos (après l'avoir transféré sur un autre DD externe dont la capacité est plus grande), mais il n'y a rien à faire le système ouvre une fenêtre qui dit que je ne peux pas le supprimer. Il est bloqué depuis 2015.
Cela m'ennuie énormément car ce premier DDE me permet de conserver tous mes documents administratifs, ma compta etc... et je ne peux plus rien stocker.
Comment s'y prendre ?
Merci d'avance pour la réponse
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754
 
Bienvenue sur le Forum, formarian611253 !

J'avoue que cette situation paraît assez embarrassante. Pour mieux la cerner j'aimerais te demander quelques détails qui permettraient de penser à des solutions applicables :)

Il est important de savoir si l'ordinateur sur lequel tu fais le test est un PC sous Windows ou un MAC OS … les causes et les suggestions à avancer seraient différentes :) Quel est le message d'erreur que tu reçois?

De toute façon, je te suggérerais d'éjecter le média en toute sécurité et de brancher le DD sur un ordinateur exécutant le même OS pour contrôler le comportement y manifesté.

@formarian611253, je te conseille, juste par précaution, de transférer les contenus importants que ce DD garde vers un autre support de stockage tant que les tests durent. Il vaut mieux prévenir que guérir.

D'ailleurs, comment fais-tu la suppression ? En fonction de l'OS que tu utilises, précise-moi les détails, stp :)

J'attendrais ton retour :)
A+ et bonne semaine à toi !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0