Mon écran ne s'allume pas alors que mon ordinateur démarre
Bonjour, mon ordinateur Dell Vostro 3000 démarre mais l'écran reste noir, j'ai essayer de le brancher à un autre écran et là, je peux voir mon bureau. Je ne sais pas qu'est ce que j'ai bien ou toucher et j'ai essayer les différents raccourcis claviers Fn+... ainsi que les paramètres d'affichages. Voilà, j'espère que je vous bien résumé mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider et n'hésitez à me poser des questions si nécessaire.
A voir également:
- Mon écran ne s'allume pas alors que mon ordinateur démarre
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Réinitialiser mon ordinateur - Guide
- Double ecran - Guide
4 réponses
Bonjour,
L'écran qui pose problème est-il bien alimenté ?
Pour cela plusieurs points à vérifier :
Y a-t-il des lumières sur certains boutons de ton écran ? Si oui, est-ce que celles-ci sont bien allumées ?
Si ça n'est pas le cas vérifie :
- Que ton écran est bien relié au réseau électrique. Il est possible que la prise se soit retirée, ne serais-ce que légèrement.
- Que le câble d'alimentation est bien branché sur ton écran.
Autrement, est-ce que ton écran n'a pas un interrupteur pour le garder éteint ?
Désolé de ces questions bateau, mais c'est une étape nécessaire.
L'écran qui pose problème est-il bien alimenté ?
Pour cela plusieurs points à vérifier :
Y a-t-il des lumières sur certains boutons de ton écran ? Si oui, est-ce que celles-ci sont bien allumées ?
Si ça n'est pas le cas vérifie :
- Que ton écran est bien relié au réseau électrique. Il est possible que la prise se soit retirée, ne serais-ce que légèrement.
- Que le câble d'alimentation est bien branché sur ton écran.
Autrement, est-ce que ton écran n'a pas un interrupteur pour le garder éteint ?
Désolé de ces questions bateau, mais c'est une étape nécessaire.
Bonjour Tohé,
Je vous propose de lancer le test d'écran: https://www.youtube.com/watch?v=11N2pbXV69w
Si vous bougez l'écran, est-ce que vous récupérez l'affichage?
Dans le cas ou l'écran ne réagit pas lors du test, c'est la dalle qui est défectueuse et il faut la changer.
Merci Arkana0 pour votre aide ;)
Cordialement.
Abdel@Dell
Je vous propose de lancer le test d'écran: https://www.youtube.com/watch?v=11N2pbXV69w
Si vous bougez l'écran, est-ce que vous récupérez l'affichage?
Dans le cas ou l'écran ne réagit pas lors du test, c'est la dalle qui est défectueuse et il faut la changer.
Merci Arkana0 pour votre aide ;)
Cordialement.
Abdel@Dell
Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses
Arkana, non l'ordinateur n'a aucune lumière et je ne comprend pas bien la question sur le réseau électrique (je tiens à préciser que c'est un ordinateur portable et non un ordinateur fixe avec écran)
lavoix_du_client, j'ai fait le test et j'ai des boutons qui clignote puis reste allumer (comme un initialisation) mais l'écran reste malheureusement noir.
Je vais essayer de me renseigner par rapport à la dalle.
Merci bonne journée
Arkana, non l'ordinateur n'a aucune lumière et je ne comprend pas bien la question sur le réseau électrique (je tiens à préciser que c'est un ordinateur portable et non un ordinateur fixe avec écran)
lavoix_du_client, j'ai fait le test et j'ai des boutons qui clignote puis reste allumer (comme un initialisation) mais l'écran reste malheureusement noir.
Je vais essayer de me renseigner par rapport à la dalle.
Merci bonne journée