Dhcp , 2 carte reseaux

Fermé
d-tox Messages postés 77 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 8 mai 2016 à 20:00
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 9 mai 2016 à 17:36
Bonjour, je suis nouveau sur windows serveur

jusqu'a maintenant jai pu crée un domaine et me connecter via un ordi client

ma configuration le routeur principal : 192.168.1.254(default gateway)
1 serveur connecté via la carte reseaux 1 ip : 192.168.1.73 subnet:255.255.255.0
tous fonctionne tres biens

maintenant je vous explique mon plan jai un second routeur ou j'ai etteind le dhcp pour que mon serveur commence a prendre la charge et donner des ip

je connecte la carte nic 2 au routeur 2 ip 192.168.0.74 subnet 255.255.255.0

je ne c pas si je doit mettre un default gateway .. ni sil faut metre un dns ..

j'ai crée le scope dans windows server le scope donne une ip a lordi client qui est connecté au second routeur (comme switch )
le reseau ne fonctionne pas sur lordi client quand je tappe ip config j'ai juste une ip et le nom de domaine


jai reessaye d'activé le NAT PROTOCOL aucunne idée que faire ou comment faire pour faire fonctionne le tous...

le but et de prendre la connection de la carte 1 et de la transmettre au ordi client via la carte 2

le routeur 1 fonctionne normalement avec dhcp
le routeur 2 est utilisé en tant que switch dhcp off
carte 2 connecte au routeur 2


sur mon serveur la connection internet fonctionne
jai installé les service necessaire sur windows serveur

reste leDHCP a resoudre ...


merci de m'aider jai fait beaucoup de recherche je n'arrive a rien



A voir également:

1 réponse

keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
9 mai 2016 à 17:36
Bonjour,

Quelque soit le nombre d'interfaces réseaux (nic) que tu as, une seule passerelle suffit.

Pour ton problème de DHCP, j'ai pas trop compris.

Mais, pour partager ta connexion:
1 - Ouvre "Centre Réseau et partage"
2 - Clique sur "Modifier les paramètres de la carte"
3 - Fais un clic droit sur la carte qui a la connexion et clique ensuite sur "Propriétés"
4 - Clique sur l'onglet "Partage"
5 - Coche la case "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur" et en bas choisi la carte réseau avec laquelle tu veux partager la connexion.

Valide le tout.

P.S: Pour que les ordinateurs puissent accéder à internet via la machine, il faudrait leur indiquer comme gateway (et DNS) l'adresse de la machine.

0