Mise en forme conditionnelle selon une liste de données

Résolu
tilt1000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tilt1000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche à trouver la bonne façon de mettre une mise en forme conditionnelle pour le problème suivant:

Sur la feuille 2 de mon document, dans la colonne A, il y a tous les numéros des pièces qui sont classés " En rabais".

Sur la feuille 1, en colonne D, j'aimerais que la cellule change de couleur si le numéro de pièce se retrouve classée sur ma liste de la page 2.

Merci de m'éclairer!


A voir également:

2 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526
 
Bonjour,

Mise en forme conditionnelle des cellules de la colonne D avec la formule
=NB.SI(Feuil2!A:A;$D1)>0

A+
2
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour tous
et salut Gyrus
sauf erreur, je ne crois pas que les formules de MFC puissent s'appliquer d'une feuille à l'autre sans que le champ de référence soit nommé.
Je proposerais plutôt
1°) de nommer le champ des références en feuil2 par exemple le nom Ref
2°) d'utiliser la formule que tu proposes, mais avec ce nom

=NB.SI(Ref;$D1)

le >0 est superflu dans ce cas

cr(dlmnt:
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour Vaucluse,

Les MFC peuvent s'appliquer d'une feuille à l'autre sans que le champ de référence soit nommé (depuis la version 2010 si ma mémoire est bonne).
De mon coté, j'ai fait le test avec une version 2013.

A+
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Exact, Gyrus... moi je suis passé de 2007 (qui n'en veut pas) à 2013 (mais depuis 6 jours seulement! :-))
bien cordialement
0
tilt1000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Gyrus,

Ça fonctionne!

Bonne journée.
0