Help slider et responsive

Fermé
Proud02 - 8 mai 2016 à 14:24
 jahar - 8 mai 2016 à 18:25
Bonjour !

Je suis actuellement en train de créer une page pour un établissement. Seulement, je rencontre deux problèmes différentes que j'ai essayé d'y remédier :

Mes gifs animés ne sont pas redimensionnables lorsque l'on réduit la taille de la fenêtre / du site, j'ai bien essayé de mettre leur dimension en "%" mais rien n'y fait..., et lorsque j'essaye de passer mon site sur telephone, mon script JS ne passe pas, ce qui fait n'importe quoi..

Ensuite, j'ai un slider à mettre, et fait en JS, mais lorsque je l'installe dans mon site web, cela crée un conflit avec le script JS déjà mis en place, ce qui fait également n'importe quoi :(

J'ai fait plusieurs recherches sur internet, mais je reste bloqué sur les mêmes problèmes...
Merci pour le partage de vos connaissances et pour l'entraide ! :)
A voir également:

1 réponse

HubertJ. Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 23
8 mai 2016 à 14:29
Bonjour,

En CSS tu peux rapidement ajouter un comportement responsive à tes images avec cette règle ( à adapter au besoin ) :
img{
max-width:100%;
}


Ensuite pour en savoir plus sur ton erreur JS tu as une console dans ton navigateur qui t'en dira plus sur l'erreur, sur Chrome par exemple : clique droit > Inspecter > Console

++
0
J'ai déjà essayer cette méthode, elle fonctionne pour les imagés normaux mais pas pour les images animées, d'où mon signalement du problème. Sinon je vais tenter ca pour js!
0
??? que ce soit en gif ou png animé le comportement de toutes les images est identique, tout comme leurs règles CSS.

Ensuite si vous multipliez les scripts javascript sans lien entre eux il y a de fortes chances que les instructions debviennent contradictoire ou surcharge l'éxécution des programmes, regardez du côté des écouteurs d'objets DOM et de la propagation des fonctions car tout les comportements ne vont pas s'ajouter si ce n'est pas prévu pour, ils vont faire double emploi = ça ne marchera pas ni l'un ni l'autre.

Ensuite vous dites avez essayé plusieurs choses, peut on voir?
Car sans voir le code personne pourra dire quoique ce soit de censé. Vous pouvez traquer les erreurs dans la console et remonter celles ci jusqu'au code. Ensuite si vous n'arrivez pas à la corriger faites en une copie ici.
0
"mon site sur téléphone, mon script JS ne passe pas"

top vague aussi. Avez vous activé le js de votre navigateur ? Il existe plusieurs marques et OS ainsi que plusieurs navigateurs pour téléphone. Avez Firefox en version web développeur vous aurez un aperçu pour mobiles.
La plupart des navigateurs pour mobile peuvent interpréter javascript. Certains pas tout, comme sur un ordi de bureau il y a les normes et leur interprétation par les navigateurs.
Vous avez aussi les polyfill et d'autres astuces pour rendre les scripts et les styles le 'plus' compatible
0