Je n'arrive pas à allumer mon ordinateur !

Fermé
Mavialerys Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 8 mai 2016 à 10:26
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 8 mai 2016 à 10:50
Salut tout le monde !

Alors voilà, j'ai un Pc Windows 8.1 depuis 2013. Il n'a jamais eu de problème ou rien. Il y a une semaine, au moment de fermer mon ordinateur, au lieu du bouton éteindre, j'ai un bouton mettre à jour et éteindre. Je clique tout de même et je vais me coucher. Mais le lendemain, quand je rallume mon ordinateur, un message mise à jour de votre système apparaît, et le chargement s'arrête à 11 pourcents ! Je ne peux rien faire, puisque la mise à jour s'affiche avant que j'arrive sur le bureau ! Après quelques jours de recherches, j'ai lu qu'il suffisait parfois d'attendre et de laisser charger l'ordinateur pour que la mise à jour se fasse. Je suis donc parti en week end à verdun en laissant mon ordinateur ouvert... Quand je revins chez moi, l'écran ,tout noir, affichait " entering power save mode" ou quelque chose comme ça...Je crois que ça veut dire que l'ordinateur ne lui envoie plus rien... J'eteins l'ordinateur avec le bouton, je le rallume, l'ecran redevient normal et je retrouve le chargement à 11 pourcents !

A noter que j'ai déjà tenté de débogguer et de démarrer en mode sans échecs. Tout ça me ramène vers les 11 pourcents. J'ai tenté également d'actualiser (je crois que ça s'appelle comme ça l'option qui permet de réparer les éventuels problèmes sans toucher aux fichiers), mais il paraît que je n'ai pas assez d'espace sur mon disque dur ( de fait, il ne me reste que 5 pour-cent sur de celui ci).

À noter aussi que j'ai changé mon MODEM quelques jours avant le bug...

À noter enfin que je ne connais rien à l'informatique, et qu'on atrès bien pu me refiler un virus sans que je m'en aperçoives, que je n'ai pas fait de lavage avast depuis 6 mois, et pas de CCleaner depuis 2 ,3 mois.

Voilà ! Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
8 mai 2016 à 10:50
bonjour

Quand vous êtes sur l'écran à 11% que se passe-t-il si vous essayez de faire CTRL+ ALT+ DEL ?

Bav
0