Liens défectueux et page non visibles

Résolu/Fermé
cazaly - 5 août 2007 à 14:07
 cazaly - 6 août 2007 à 12:02
Bonjour,
J'ai crée un site web avec Word et je l'ai mis en ligne avec ftp expert 3.
Le site est en ligne mais je ne comprends pourquoi une page ne s'ouvre pas et plusieurs liens ne fonctionnent pas alors qu'en intranet il fonctionne très bien.
Avez vous des pistes à me donner/
Un grand merci
www.snuipp.nc
Marie-Christine
A voir également:

2 réponses

Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
5 août 2007 à 15:23
salut,

Comme toi, j'ai un site!!! je suis allé voir le tien, pour les lien qui ne fonctionne pas je pence avoir trouver une erreur, quand on clic sur info arrivant le lien ne fonctionne pas !!!! a mon avis ça vient du faite que tu as des lettres avec des accent écrit plutôt destinées comme suit destinees, et ceci pour tout les mots qui ont des accents. Je pence que celà va résoudre le PB

Bonne journée
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
5 août 2007 à 15:26
Bonjour,

Chez moi, il s'affiche.

Nous allons avoir du mal à te répondre de façon satisfaisante.
Word n'est vraiment pas le logiciel à utiliser pour fabriquer un site web.
Le code est difficile à lire et il crée des choses trop spécifiques, voire inutiles, qui n'existent pas en HTML (“<o:p>”) ou qui sont mal utilisées en XML.

Je peux quand même te proposer quelques conseils généraux.
Tiens compte de ça :
Le lien http://www.snuipp.nc/Informations%20destin%E9es%20aux%20nouveaux%20arrivants.htm ne fonctionne pas. C'est peut-être parce que cette page n'est pas à sa place. Ou qu'elle s'appelle autrement.
De plus, tu utilises des espaces (%20) et des accents (%E9) dans les noms de tes fichiers. C'est à proscrire.
Elle pourrait s'appeler “infos_nouveaux.htm”.
Tes pages pourraient avoir des titres plus explicites que “Page vierge 8” (encore des espaces).

Pour ça, c'est moins important pour toi. Tu peux te passer de ces remarques :
Lorsque des liens lancent le téléchargement de fichiers, précise-le, informe-nous en :
  “Communiqué FSU : les oubliés de l’école 12/06 [.doc - 156 ko]” par exemple.
De plus, tu peux choisir des formats plus ouverts.

Tu as choisi d'utiliser des <frame> (cadres) pour ton site.
Leur utilisation est vivement déconseillée. Tu auras plus de problèmes avec que d'avantages.
Surtout que tu n'en utilises que deux. Un pour la gauche, l'autre pour la droite.


+ La pub à répétition et en plein écran est pénible.
0
Merci beaucoup pour ta réponse, cela m'a bien décoincée.
J'ai résolu le problème de la page et j'ai changé tous les noms pour éviter les accents et les espaces.
De quelle pub parle tu ? L'Email, j'ai donc réduit la taille.
Pour les cadres, j'ai lu la page internet mais je ne sais pas comment l'enlever.
Aurais-tu une idée ?
TOus les liens ne fonctionnent pas encore mais j'essaie de comprendre la marche à suivre.
Merci encore .
Bises
Marie-Christine
0