Ingeniosité du virus w32.chiko
rixan
Messages postés
438
Statut
Membre
-
Landry -
Landry -
Bonjour,
Vous connaissez surement ce virus avec le fichier chikie.exe ou des imitations smss.exe dans C:\Windows\Inf, il se propage par les disques amovibles (flash disk, lecteur MP3, etc.) !
1) Je me demande comme fait-il pour désactiver le gestionnaire des tâches, lorsqu'on lance taskmgr, il se lance juste 1s puis se termine ! Je n'arrive pas à enlever ce soucis de mon PC actuellement.
2) Pourquoi le PC redémarre lorsqu'on tente d'ouvrir C:\Windows\Inf contenant le virus
Vous connaissez surement ce virus avec le fichier chikie.exe ou des imitations smss.exe dans C:\Windows\Inf, il se propage par les disques amovibles (flash disk, lecteur MP3, etc.) !
1) Je me demande comme fait-il pour désactiver le gestionnaire des tâches, lorsqu'on lance taskmgr, il se lance juste 1s puis se termine ! Je n'arrive pas à enlever ce soucis de mon PC actuellement.
2) Pourquoi le PC redémarre lorsqu'on tente d'ouvrir C:\Windows\Inf contenant le virus
A voir également:
- Ingeniosité du virus w32.chiko
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Faux message virus iphone ✓ - Forum Virus
5 réponses
Je viens de le désinfecter à l'instant avec Norton. Mon PC semble sain mais:
ce qui me titille c'est comme peut-il créer autant de soucis:
1) pour le gestionnaire des tâches qui s'éteint après 1s
2) fermeture de session en tentant d'ouvrir C:\Windows\Inf
Ma question est technique mais non plus sur la désinfectisation !
ce qui me titille c'est comme peut-il créer autant de soucis:
1) pour le gestionnaire des tâches qui s'éteint après 1s
2) fermeture de session en tentant d'ouvrir C:\Windows\Inf
Ma question est technique mais non plus sur la désinfectisation !
peut tu demarrer ton pc en mode diagnostique et essayé à nouveau? Norton...Hum je doute de sa réelle utilité sur un pc personnellement! si tu as le temps je te propose de télécharger kaspersky 7.0 internet security en version d'essaie https://www.kaspersky.fr/downloads?chapter=186498691 puis désinstal Norton redémarre et instal kaspersky, met le à jour, redémarre et lance un scan complet!
Oui, je comprends ta réticence sur Norton mais je le trouve parfait et il détecte ce virus! J'ai aussi essayé Avast avant mais il ne fait pas de réparation ! Bref, je te promets d'essayer Kaspersky !
Je me demande si qlq1 peut me répondre sur les questions d'ordre technique que j'ai posé: quelle valeurs doivent changer/supprimer dans le registre pour soigner mon PC face à ce virus? Gestionnaire des tâches ?
Je me demande si qlq1 peut me répondre sur les questions d'ordre technique que j'ai posé: quelle valeurs doivent changer/supprimer dans le registre pour soigner mon PC face à ce virus? Gestionnaire des tâches ?
En fait Fred, je viens de downloader hijackthis mais j'ai déja désinfecté mon PC avec Norton !
J'ai recherché des infos sur Symantec et il s'avère qu'il s'immisce en effet dans la restauration système. Comment fait-il cela? En quoi le fait de se cacher dans la restauration système lui permet d'empêcher de voir Windows\Inf et le taskmgr !
Merci Fred pour ton soutien, ça commence à s'éclaircir !
J'ai recherché des infos sur Symantec et il s'avère qu'il s'immisce en effet dans la restauration système. Comment fait-il cela? En quoi le fait de se cacher dans la restauration système lui permet d'empêcher de voir Windows\Inf et le taskmgr !
Merci Fred pour ton soutien, ça commence à s'éclaircir !
tu peux tenté de redémarrer en mode diagnostique: exécute la commande "msconfig" puis sélectionne le mode diagnotique ( sans échec) redémarre le pc et ensuite exécute la commande "regedit" et recherche la ligne suivante: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
Run\chiCkie: "C:\WINDOWS\inf\chiCkie.exe" puis supprime là! w32.chiko bloque ou modifie le taskmgr pour prendre le contrôle partiel du pc et des commandes administrateur, il interdit également l'accès à son dossier pour s'autoprotéger mais je ne peux pas t'en dire plus pour le moment! mais garde à l'esprit que Norton ne vaut pas grand chose! amicalement
Run\chiCkie: "C:\WINDOWS\inf\chiCkie.exe" puis supprime là! w32.chiko bloque ou modifie le taskmgr pour prendre le contrôle partiel du pc et des commandes administrateur, il interdit également l'accès à son dossier pour s'autoprotéger mais je ne peux pas t'en dire plus pour le moment! mais garde à l'esprit que Norton ne vaut pas grand chose! amicalement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question