Choix processeur pour pc gamer

Fermé
Guizmo666 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 7 mai 2016 à 16:59
 TirfoP - 8 mai 2016 à 21:47
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel processeur avoir pour un ordinateur gamer entrée voir milieu de gamme.
Étant quelque peu perdu dans le vaste monde de l'informatique, j'aimerais faire le bon choix.

A titre d'information, c'est pour des jeux de stratégie tels les total war. En dehors de cela, pas d'utilisation particulière ni même pour d'autres types de jeux.

Si vous avez aussi une idée sur le type des autres composants, je suis preneur.

En vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

LinkyFE Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 1
7 mai 2016 à 21:45
Bonsoir, cela dépend de votre budget mais celui ci serait vraiment le meilleur compromis pour de bonne performance dans toute type de jeux : https://www.ldlc.com/fiche/PB00192587.html
0
Guizmo666 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
8 mai 2016 à 07:57
C'est ce que j'ai pu voir sur internet. D'éviter les amd et de prendre minimum le i5 6600 ou bien un i7.
En terme de budget, ce serait entre 600 et 900 euros pour la tour complète.
J'ai pu en trouver un avec i5 6600, carte nvidia gtx960, 16 g de rame. Je pense que cela pourrait le faire.
Merci pour le renseignement.
0
Attention attention.... il faut faire attention au socket de ta carte mère, si tu ne nous donne pas le modele de ta carte mère ou son socket, on ne pourra pas t'aider, si à part de dire qu'un I7 n'est pas indispensable pour un Pc Gamer...
Tu comptes acheter un pc monté d'une marque ou acheter les différents composants et le faire monter ?
Je te conseil vraiment d acheter les composants et de le faire monter, t y gagneras... quitte a remettre un post pour redemander conseil...
Si tu veux je te donne un lien pour un pc monté sur ldlc.com, tu me donnes un prix et les jeux auxquel tu veux jouer.
Bonne soirée
TirfoP
0