Deuxième écran s'éteint et première écran se fige

Fermé
Neiven - 7 mai 2016 à 15:48
BAmine1997 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 7 mai 2016 à 20:29
Bonjour,

Depuis quelque jours, j'ai un problème sur mon ordinateur. J'ai un double écran depuis plusieurs mois maintenant, et je n'avais aucun problème jusqu'à quelques jours (je sais pas si c'est lier au double écran). Il arrive, lorsque je clique sur le deuxième, et uniquement sur le deuxième, l'écran ne s'éteint pas mais il devient noir, et le premier reste totalement figé, la souris disparaît aussi. Je ne peux rien faire, seulement éteindre l'ordinateur et le rallumer.

Si quelqu'un a une solution, ou a le même problème, merci de m'apporter votre aide :)

Bonne journée !
A voir également:

1 réponse

BAmine1997 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 3
7 mai 2016 à 15:58
1er Chose à faire :
Dans Le Clavier Windows + P :
Ecran du PC uniquement : aucun changement, seul l’écran de l’ordinateur sera utilisé
Dupliquer : la même chose sera affichée sur les deux écrans (attention aux différences de résolution)
Etendre : garde l’ordinateur comme écran principal, le second sera une extension (on peut inverser cet ordre)
Deuxième écran uniquement : désactive l’affichage de l’ordinateur pour n’utiliser que le second écran

2éme chose :
Modifier la configuration des écrans
1. Faire un clic droit sur le fond d’écran du Bureau et choisir Résolution d’écran.
2. Par défaut, l’écran secondaire est à droite du moniteur principal mais c’est peut-être différent dans les faits. Cliquer sur l’un des écrans et le déplacer à gauche ou à droite de l’autre, comme c’est le cas sur votre table.
3. La résolution peut être modifiée pour adapter l’affichage externe (typiquement un vidéoprojecteur) à l’affichage de l’écran d’ordinateur et ne pas avoir de déformation de l’affichage.

4. Pour faire du second écran le moniteur principal, cliquer sur l’écran 2 et cocher la ligne « Faire de cet affichage l’affichage principal » .
0
Je ne comprend pas vraiment l'intérêt, tu penses que changer l'écran principale et le secondaire peux arranger les choses ?
0
BAmine1997 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 3
7 mai 2016 à 16:18
Votre Probélme Il Va Résolu Si Tu Changer Résolution d’écran, Just Cliquez Sur L'écran 2éme Est Changé La Résolution aprés rechangez la résolution à la résolution le plus bien.
Pour La 1ere chose c'est just une idée pour que tu choisi mode dupliquer
0
7 mai 2016 à 16:20
la probléme c'est que votre systéme n'a compri pas que c'est double écran.si la solution ne t'aide pas,peux tu me dit ?!
0
Comment je fais pour changer la résolution du deuxième écran ?
0
7 mai 2016 à 16:31
sur le Panneau de Configuration
Double-cliquer sur Affichage
Sélectionner l'onglet Paramètres
Dans la boîte de dialogue Affichage, choisir la carte à utiliser, puis cocher la case Etendre le bureau Windows sur ce moniteur
Valider par OK
0