Mon ordinateur ne démarre pas sur windows

younesahm Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, j'ai récemment sorti un ordinateur de mon grenier et après l'avoir dépoussiérer je l'ai essayé mais malheureusement il démarre puis marque le message d'erreur suivant :Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou des logiciels peut avoir provoqué ce problème après l'installation de mises à jour Windows
avec le choix d'options :
démarrer Windows normalement
démarrer Windows en corrigeant les problèmes (recommande)

je choisi donc la 2eme options mais celle ci me relance toujours sur ce même message d'erreur. et donc lorsque je choisi de démarrer Windows normalement sa m'affiche un écran noir.

Que faire please ?
A voir également:

34 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

d'accord, tu as la clé.
(j'ai supprimé ton message pour raison de sécurité.

essaye ALT F10 au démarrage.
1
younesahm Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord merci,
j'ai fait alt+F10 et sa m'a ouvert la console de commande (je crois que c'est comme sa que sa s'appel) c'est à dire l'écran noir avec les écriture blanches.
c'est ecrit:
AMD Data Change...Update New Data to DMI !
BOOTMGR absent
Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
_(le petit trait qui clignote)

je fais quoi maintenant ?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

je viens de voir tes photos, il te faut un DVD
1
InscriptionRelou Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si possible RW (réinscriptible)

Avez-vous lu mon message précédent (30) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33488751-mon-ordinateur-ne-demarre-pas-sur-windows#30 ?
0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Bonjour !

Je pense qu'utiliser le cd d'installation/réparation de Windows pourrait corriger le problème ;-)
Au lancement du cd, à vous de choisir si vous voulez réparer le démarrage ou repartir sur une base totalement saine via une réinstallation complète !

En l'état, on ne peut vous aider plus que cela.

Bonne journée !

Luc
0
younesahm Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup pour votre réponse mais le problème c'est que je ne possède plus le cd
0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Cela est problématique.
Vous pourriez retrouver une .iso à graver ou à monter sur une clé usb sur le site de Microsoft ;-)
0

sinon j'ai aussi des cd de recovery mais pour Windows 7. vous pensez que sa peut marcher même si mon ordinateur et sous Windows vista?
0

Essayez ;-) Ca devrait marcher ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

d'accord merci beaucoup je vous tiens au courant
0

j'ai essayé et malheureusement le logiciel du cd n'est pas compatible avec Windows vista
0

Alors... il vous faut récupérer une .iso de Windows Vista, puis la monter sur une clé usb.
Ah tiens... il se pourrait que j'aie un lien magique...
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=13158
0
InscriptionRelou Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !
Installer Vista pour 1 an ? (fin du support étendu le 11 avril 2017)
Ne serait-il pas + intéressant de regarder ce qui se fait du côté des distributions gratuites pour débutant ? (HandyLinux, Linux Mint, Mageia, Ubuntu, PC-BSD, etc.)
0

Alors après, il y a la partition de récupération.
Je doute qu'elle soit présente, je n'ai vu de telles configurations qu'à compter de Seven.

Pour la lancer, il suffirait de spammer les touches F9, F10 et F11 (c'est une des trois, alors dans le doute...).

Si elle se lance, vous devriez pouvoir effectuer la réinstallation d'usine sans problème.
0

Bonjour,

quelle est la marque et le modèle du pc ?
Vista était-il installé d'origine sur ce pc ?
avec vous une clé de licence valide ? si oui, pour quel windows ?

cordialement
0

bonjour,
il s'agit d'un acer aspire X3200 avec Windows vista home premium qui était installé dessus à l'origine.
je n'ai aucune clé ou cd pour ce pc
0

tu n'as pas d'étiquette avec la licence collée sous le pc ?
0

oui, sous le pc il y a une étiquette avec 2 codes barres.
au dessus du 1er il est ecrit:
Aspire X3200 Mfg Date: 2008/06/12

au dessus du 2eme:
S/N: 983PR75CCP8240211D3002

et enfin au dessous:
SNIP: (c'est pas très lisible) 3.2400847730

c'est de sa dont vous parlez?
0

non, c'est 5 X 5 caractères.

Essaye déjà ceci, démarre le pc en maintenant la touche ALT enfoncée et tapoter sur la touche F10 en même temps.
Dis nous si tu obtiens un menu recovery ( restauration usine )
0

réessaye avec simplement F10
0

au démarrage j'ai le choix entre del pour entrer dans le setup ou f12 pour entrer dans le menu de boot
0

quand tu fais F10 ?
0

Sa me remet sur le même menu que je vous ai dit précédemment (écran noir avec écriture blanche)
0

j'imagine que CTRL ALT SUPPR , ne mène à rien ?
0

en effet à part redémarrer l'ordinateur sa n'apporte rien de plus
0

c'est vista version familiale ?
0

oui windows vista home premium
0

télécharge et grave cet iso ici :

https://www.sosvirus.net/telecharger/windows-vista-sp1-x86-iso/

tu ne sais plus si c'était 32 ou 64 bits ?
0

non je n'en ai plus aucun souvenirs désolé
0

je dois le graver sur un CD en ISO?
0