Mon ordinateur ne démarre pas sur windows
tanteelise Messages postés 28182 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avec le choix d'options :
démarrer Windows normalement
démarrer Windows en corrigeant les problèmes (recommande)
je choisi donc la 2eme options mais celle ci me relance toujours sur ce même message d'erreur. et donc lorsque je choisi de démarrer Windows normalement sa m'affiche un écran noir.
Que faire please ?
--
Posté depuis CCM Live forum pour Android
34 réponses
- 1
- 2
Un ordinateur affiche après dépoussiérage le message "Windows n'a pas pu démarrer", avec l'option "démarrer en corrigeant les problèmes" qui renvoie sur un écran noir. Pour réparer, il est recommandé d'obtenir une image ISO de Windows et de la rendre bootable sur une clé USB, puis démarrer le PC pour réparer ou réinstaller le système. Si une partition de récupération existe, la réinstallation d'usine peut être lancée via des touches dédiées (F9/F10/F11) pour restaurer l'installation sans passer par une ISO. En cas de démarrage persistant, certaines réponses suggèrent aussi d'utiliser un DVD ou d'examiner les détails matériels et la licence Windows pour adapter la démarche.
-
d'accord, tu as la clé.
(j'ai supprimé ton message pour raison de sécurité.
essaye ALT F10 au démarrage.
-
d'accord merci,
j'ai fait alt+F10 et sa m'a ouvert la console de commande (je crois que c'est comme sa que sa s'appel) c'est à dire l'écran noir avec les écriture blanches.
c'est ecrit:
AMD Data Change...Update New Data to DMI !
BOOTMGR absent
Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
_(le petit trait qui clignote)
je fais quoi maintenant ?
-
-
je viens de voir tes photos, il te faut un DVD
-
Si possible RW (réinscriptible)
Avez-vous lu mon message précédent (30) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33488751-mon-ordinateur-ne-demarre-pas-sur-windows#30 ?
-
-
Bonjour !
Je pense qu'utiliser le cd d'installation/réparation de Windows pourrait corriger le problème ;-)
Au lancement du cd, à vous de choisir si vous voulez réparer le démarrage ou repartir sur une base totalement saine via une réinstallation complète !
En l'état, on ne peut vous aider plus que cela.
Bonne journée !
Luc
-
sinon j'ai aussi des cd de recovery mais pour Windows 7. vous pensez que sa peut marcher même si mon ordinateur et sous Windows vista?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
j'ai essayé et malheureusement le logiciel du cd n'est pas compatible avec Windows vista
-
Alors... il vous faut récupérer une .iso de Windows Vista, puis la monter sur une clé usb.
Ah tiens... il se pourrait que j'aie un lien magique...
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=13158 -
Alors après, il y a la partition de récupération.
Je doute qu'elle soit présente, je n'ai vu de telles configurations qu'à compter de Seven.
Pour la lancer, il suffirait de spammer les touches F9, F10 et F11 (c'est une des trois, alors dans le doute...).
Si elle se lance, vous devriez pouvoir effectuer la réinstallation d'usine sans problème.
-
-
Bonjour,
quelle est la marque et le modèle du pc ?
Vista était-il installé d'origine sur ce pc ?
avec vous une clé de licence valide ? si oui, pour quel windows ?
cordialement
-
tu n'as pas d'étiquette avec la licence collée sous le pc ?
-
non, c'est 5 X 5 caractères.
Essaye déjà ceci, démarre le pc en maintenant la touche ALT enfoncée et tapoter sur la touche F10 en même temps.
Dis nous si tu obtiens un menu recovery ( restauration usine )
-
réessaye avec simplement F10
-
au démarrage j'ai le choix entre del pour entrer dans le setup ou f12 pour entrer dans le menu de boot
-
quand tu fais F10 ?
-
Sa me remet sur le même menu que je vous ai dit précédemment (écran noir avec écriture blanche)
-
j'imagine que CTRL ALT SUPPR , ne mène à rien ?
-
en effet à part redémarrer l'ordinateur sa n'apporte rien de plus
-
c'est vista version familiale ?
-
-
télécharge et grave cet iso ici :
https://www.sosvirus.net/telecharger/windows-vista-sp1-x86-iso/
tu ne sais plus si c'était 32 ou 64 bits ?
-
-
- 1
- 2