Problème d'ordinateur

Résolu/Fermé
LiliPyxie Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 7 mai 2016 à 10:19
LiliPyxie Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 7 mai 2016 à 10:55
Bonjour alors voilà, depuis quelque jours j'ai un petit problème avec l'ordinateur de mon père (et non il fallait que ce ne soit pas le mien, pour m'embêter encore plus). Depuis que j'ai télécharger deux jeux en ligne (Aura Kingdom et Grand Fantasia) l'ordinateur est devenu dépendant du chargeur.
Je vous exlique, dès que je veux l'allumer, je ne peux pas tant que le chargeur n'est pas branché et inversement, quand il est allumé et que j'enlève le chargeur il s'éteint.
Est-ce que c'est parce que je l'ai un peu trop fait chauffé ?
Est-ce que c'est les jeux qui font ça ?
Y a-t-il une solution pour que ça redevienne normal, par exemple en le laissant se reposer pendant quelque jour ou désinstallé les jeux ?
J'aimerai bien que ce soit une solution qui me permette de ne rien dire à mon père ou qui n'est pas besoin d'aller voir X ou Y personne parce que sinon je vais avoir des problème :/

Merci d'avance à ceux qui me répondront

PS: Lorsque je jouais, l'ordinateur s'éteignait tout seul à des moments (lorsqu'il n'était pas indépendant du chargeur)
A voir également:

3 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
Modifié par cado21 le 7/05/2016 à 10:33
Bonjour.
La batterie semble morte,soit c'est un mauvais contact et il faut la démonter et la remonter en espérant qu'elle va recharger ,soit c'est qu'elle est morte.
Ça arrive, c'est pas spécialement de ta faute si elle a lâché au moment ou tu t'en servais.
Je pense que ton père est capable de le comprendre.
Ce pc n'est pas neuf?
1
LiliPyxie Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
7 mai 2016 à 10:43
Merci, une batterie peut se changer ?
On l'a depuis 1 an à peu près, on l'a acheté vers octobre 2014 il me semble
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
7 mai 2016 à 10:27
bonjour ,

certainement le pilote de la carte graphique qui ne supporte pas ce genre de jeux

mettre à jour le pilote pour voir sur drivercloud
ou bien désinstaller les jeux
0
LiliPyxie Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
Modifié par LiliPyxie le 7/05/2016 à 10:43
Comment pourrais-je mettre à jour le pilote ?
Les jeux je viens de les désinstaller et ça ne change pas grand chose (malheureusement)
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353 > LiliPyxie Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
7 mai 2016 à 10:44
comme le dit cado la batterie à peut etre un probleme
sinon le tuto pour mettre à jour les pilotes

https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom

installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote
0
LiliPyxie Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 > pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
7 mai 2016 à 10:52
Merci beaucoup pour le lien, j'espère que ça m'aidera
0
LiliPyxie Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
7 mai 2016 à 10:55
En tout cas merci pour vos réponse, je vais essayer de voir si c'est la batterie qui a lâché au mauvais moment (ce que j'espère) et puis bah je vous tiens au courant ^^
0