Systeme d'exploitation introuvable
Guillaume
-
GuillaumeG91 Messages postés 2 Statut Membre -
GuillaumeG91 Messages postés 2 Statut Membre -
Mon pc s'affiche avec un ecran noir et indique qu'il ne trovue pas le systeme d'exploitation, je suis allé sur le sit de HP mais je n'ai pas réussi a résoudre le probleme, de plus quand j'installe le cd de reinstallation rien ne se passe ( peut etre parce qu'entre temps j'ai instalé windows xp et que d'origine c'est windows Me comme sur le cd ).
Avez-vous des solutions pour que tout refonctionnent comme avant ?
Est-ce que ça peut venir du fait que j'ai retiré un lecteur dvd et un lecteur graveur dvd pour remettre le lecteur d'origine car c'est depuis ce moment que ça ne marche plus ?
Avez-vous des solutions pour que tout refonctionnent comme avant ?
Est-ce que ça peut venir du fait que j'ai retiré un lecteur dvd et un lecteur graveur dvd pour remettre le lecteur d'origine car c'est depuis ce moment que ça ne marche plus ?
A voir également:
- Systeme d'exploitation introuvable
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Clé usb introuvable - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
2 réponses
bonjour,
tu peux commencer par remettre ton lecteur et graveur de dvd pour voir si cela vient de ça ou non. Concernant le cd de réinstallation de windows, vérifie si dans le bios c'est bien le lecteur cd qui est mis en premier, avant le disque dur.
tu peux commencer par remettre ton lecteur et graveur de dvd pour voir si cela vient de ça ou non. Concernant le cd de réinstallation de windows, vérifie si dans le bios c'est bien le lecteur cd qui est mis en premier, avant le disque dur.
Dans tes manipulations de lecteurs, tu aurais pas débranché le disque dur par hazard ? Revérifie toutes les prises(molex,sata,ide, si tu sais pas c'est quoi : google). Quand au cd de réinstallation, il ne se souciera pas de ce qu'il y a sur ton disque... En général ils sont fait pour effacer toutes les données et remettre le PC dans l'état tel qu'il était le jour de l'achat.
j'ai passé le lecteur en esclave et tout fonctionne normalement