[PHP] caracteres spéciaux

Résolu/Fermé
AzRaElDGT Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 - 5 août 2007 à 12:27
 gouvion - 25 nov. 2007 à 23:58
Bon voila, j'aimerais récuperer la valeur d'un champs longtexte sur un page PHP...

J'ai essayé ca:

<?php 													  
//connection a la base
include("include/connection.php3"); 
$id= $_GET['lot'];
$sql ="SELECT id, lot, type, surface, prix, terrasse, expo, etage, commercial, mail, tel, ville, Programme, description, photo1, photo2 FROM appartement where id='".$id."'"; 
// on envoie la requête
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); 
while ($data=mysql_fetch_array($req))

echo 'fg'.data['description'].''
?>	

ca marche pas (je m'en douté un peu...)

Donc si quelqu'un peu me donner une piste?

2 eme probleme:

Si j'arrive a récuperer le text il y aura tres certainement des caracteres spéciaux comme "é" ect...

Or je sais que sur PHP ca ne ce passe pas si simplement, alors comment faire pour les "é". Peu etre avec la fonction Print?

Az
A voir également:

5 réponses

mr_penguin Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 7
5 août 2007 à 13:16
Ton script devrait marcher, excepté qu'il manque un ; à la fin de la dernière ligne.
Pour ce qui est du texte accuntué, tu peux utiliser la fonction htmlentities() qui te convertira tous les caractères possible en entité HTML. Mais il faut mieux faire la conversion avant d'enregistrer dans la base.

Bonne chance
0
AzRaElDGT Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 2
5 août 2007 à 13:45
mr_penguin à ecrit:
"Mais il faut mieux faire la conversion avant d'enregistrer dans la base. "

Je suis preneur mais peux tu m'en dire plus ou me donner un exemple?

Az
0
mr_penguin Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 7
5 août 2007 à 14:37
Hé bien avant de faire ton INSERT tu execute la fonction :
$test = "Un é par exemple";
$test = htmlentities($maVariable); // $maVariable contient "Un &eacute; par exemple" maintenant
mysql_query( "INSERT INTO `table`(`champ1`) VALUES(".$test." )" );
ect, ect...

Bonne chance
0
5 août 2007 à 17:14
oups, erreur :

$test = "Un é par exemple";
$test = htmlentities($test); // $test contient "Un é par exemple" maintenant
mysql_query( "INSERT INTO `table`(`champ1`) VALUES(".$test." )" );
ect, ect...
0
AzRaElDGT Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 2
5 août 2007 à 16:56
Merci de ton aide ;)

Az
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci c' est nickel. Apres avoir cherché une aide pendant 3 heures, je viens enfin de touver ton post.
0