Erreur content.xml sous Libre Office Writer

Fermé
Ecaepea - 6 mai 2016 à 13:46
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 9 mai 2016 à 11:50
Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir mon ficher .odt sous Libre Office Writer. Le message d'erreur m'indique un probleme de format du sous-document content.xml à la position 2,133442.
J'ai ouvert le content.xml avec conTEXT pour trouver l'erreur à la ligne 133442 mais je ne trouve aucune anomalie, aucun doublon. J'ai parcouru les différents forums pour tester d'autres solutions (ouvrir le ficher sous google docs, etc) mais rien n'a fonctionné.
Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
Modifié par shunesburg69 le 6/05/2016 à 20:39
Dans cette exemple le fichier corrompu se nommera corrompu.odt

1- Faîtes une copie du fichier originale corrompu.odt, la copie on l'appelera copiecorrompu.odt
2- Renommer le fichier copiecorrompu.odt en copiecorrompu.zip
3- Décompressé le fichier zip en un dossier
4- Ouvrir le fichier content.xml qui se trouve dans le dossier obtenu (évitez d'utiliser le bloc note de Windows, privilégiez un logiciel type notepad++)
5- Dans le fichier content.xml supprimez tous ce qu'il y a entre les balises <office:automatic-styles> et </office:automatic-styles> (il faut supprimé ces balises également)
6- Enregistrez le fichier content.xml (il faut l'enregistrer sur lui-même)
7- Compressez tous les fichiers du dossier en zip renommez le zip en repare.odt
8- Ouvrez-le et si on vous demande de le réparer dites oui
Voilà votre fichier doit être maintenant réparé.

Comme LibreOffice, Apache OpenOffice est un fork d'OpenOffice.org
0
Bonsoir, j'ai suivi toutes vos étapes et ça ne fonctionne pas. Il n'y a qu'une seule occurence de "<office:automatic-styles>" que j'ai supprimé. Je n'ai trouvé aucune autre solution, puis je envoyer le fichier ?
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215 > ecaepea
Modifié par shunesburg69 le 8/05/2016 à 01:52
C'est une balise, il faut donc supprimer "<office:automatic-styles>" jusqu'à "</office:automatic-styles>" inclu.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez-le sur cjoint.com et mettez le lien ici, je vous le renverrai réparé.
0
Je n'ai pas réussi... Je vous envoie le lien, merci beaucoup
http://www.cjoint.com/c/FEileTjcYDP
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
Modifié par shunesburg69 le 8/05/2016 à 19:18
Voilà:
https://www.cjoint.com/c/FEirq1FiIR5

Par contre je te conseille d'installer l'extension Grammalecte (correcteur orthographique/grammatical) car il y a des tonnes de fautes dans ton fichier:
https://grammalecte.net/
0
Merci infiniment !! Oui ce sont principalement des noms propres que le correcteur ne reconnait pas.
Merci encore
0