2 requête sql en une seule
aelgar
-
trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut salut, j'ai un devoir avec une requête sql qui en fait deux...
Je dois creer une table, et la clé primaire de cette table sera lié à la clé secondaire d'une autre table qu'on à modifier pour rajouter une colonne en clé étrangère...J'sais pas si je me suis fait comprendre.
donc ça donne :
Requête de création de la table :
CREATE TABLE pastille
(idPastille numeric(1) ,
couleur character varying,
libellecouleur character varying,
CONSTRAINT pk_idpastille PRIMARY KEY(idpastille))
Requête de la modification de la table :
ALTER TABLE automobile
(ADD COLUMN idpastille numeric,
ADD CONSTRAINT fk_pastille FOREIGN KEY(idpastille)
REFERENCES pastille(idpastille))
Sauf que j'ai UNE question pour ces deux requêtes, donc j'aimerais savoir comment faire pour les executé toute les deux en une requête..
Je dois creer une table, et la clé primaire de cette table sera lié à la clé secondaire d'une autre table qu'on à modifier pour rajouter une colonne en clé étrangère...J'sais pas si je me suis fait comprendre.
donc ça donne :
Requête de création de la table :
CREATE TABLE pastille
(idPastille numeric(1) ,
couleur character varying,
libellecouleur character varying,
CONSTRAINT pk_idpastille PRIMARY KEY(idpastille))
Requête de la modification de la table :
ALTER TABLE automobile
(ADD COLUMN idpastille numeric,
ADD CONSTRAINT fk_pastille FOREIGN KEY(idpastille)
REFERENCES pastille(idpastille))
Sauf que j'ai UNE question pour ces deux requêtes, donc j'aimerais savoir comment faire pour les executé toute les deux en une requête..
A voir également:
- 2 requête sql en une seule
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Mettre une seule page en paysage word - Guide
- Word 2 colonnes sur une seule page - Guide
- 2 ecran pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
En fait, il n'y a pas possibilité de faire deux requêtes en même temps (enfin de ce que j'en sais).
peut-être que l'énoncé indique qu'il faut créer une table (comme tu l'indiques) :
"Je dois créer une table, et la clé primaire de cette table sera lié à la clé secondaire d'une autre table ..."
par rapport à ce qui à été modifié :
"...qu'on à modifier pour rajouter une colonne en clé étrangère"
mais vu que modifier est écrit avec "er" (d’où l'intérêt du bon François), cela indiquerait qu'il y aurait une deuxième requête à créer
dans ce cas, il faut les mettre à la suite séparées par un point-virgule.
C'est ce que je ferais. Mais comme je l'ai dis plus haut (c'est par rapport à ce que je sais).
En fait, il n'y a pas possibilité de faire deux requêtes en même temps (enfin de ce que j'en sais).
peut-être que l'énoncé indique qu'il faut créer une table (comme tu l'indiques) :
"Je dois créer une table, et la clé primaire de cette table sera lié à la clé secondaire d'une autre table ..."
par rapport à ce qui à été modifié :
"...qu'on à modifier pour rajouter une colonne en clé étrangère"
mais vu que modifier est écrit avec "er" (d’où l'intérêt du bon François), cela indiquerait qu'il y aurait une deuxième requête à créer
dans ce cas, il faut les mettre à la suite séparées par un point-virgule.
C'est ce que je ferais. Mais comme je l'ai dis plus haut (c'est par rapport à ce que je sais).