Vérifier présence valeur

Fermé
Thomas - 5 mai 2016 à 12:12
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 5 mai 2016 à 12:20
Bonjour,

j'ai un fichier excel. Le premier onglet (feuille 1) contient un planning avec en colonne B des références de commandes à livrer dans la semaine.
J'ai un second onglet (feuille 2) dans lequel je réalise une extraction hebdomadaire avec la liste exhaustive de mes commandes encore en cours (celles qui sont facturées n'apparaissent plus). Les références de commandes sont en colonne C.

Afin de gagner du temps pensez vous qu'il soit possible d'avoir une macro (ou formule ?) qui vérifie si la référence de chaque commande de la feuille 1 (colonne B) est encore présente dans ma nouvelle extraction en feuille 2 (colonne C). Si c'est le cas rien à faire, si par contre la référence de la feuille 1 n'est plus listée en feuille 2 alors indiquer en colonne H de la feuille 1 de la ligne de la commande (facturée du coup) le message "facturée".
Ainsi dans ma feuille 1 je pourrai supprimer toutes les lignes facturées sans avoir à faire la comparaison longue et fastidieuse.

En feuille 1 j'ai environ 60 lignes
En feuille 2 j'ai une extraction d'environ 600 lignes.

merci pour votre aide.
Thomas

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
5 mai 2016 à 12:20
Bonjour,

Avec un formule :
=SI(ESTNA(EQUIV(B2;Feuil2!C:C;0));"Facturée";"")

0