Probleme sur le choix de mon processeur

Fermé
zSkyRevo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 4 mai 2016 à 15:38
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2016 à 10:21
Bonjour à tous,

Voilà tout d'abord la config de mon pc:

Processeur: Intel Pentium CPU 2020M 2.40 GHz
Ram: 8.00Go (7.86 utilisable)


Alors voilà, je voudrai me lancer dans le streaming live de jeux sur pc avec twitch, mais au bout de 5min j'ai une alerte me disant "Utilisation excessive du CPU"
Donc je me suis dis que si je changeais mon processeur pour un i5 à 3.00GHz cela irai mieux. Mais mon père m'a dit qu'il fallait que je sache si ma carte mère pourrai supporter mes 3 GHz. Et voilà mon problème j'en ai aucune idée et je ne trouve pas la réponse à savoir si elle pourrait!!

Merci de votre réponse
zSky. :)

2 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
4 mai 2016 à 15:55
Hello,

Sauf erreur de ma part, tu es sur un PC portable. Et malheureusement, les PC portables ne sont pas évolutifs.

Tout les composants sont souvent soudés à la carte mère. Ajoute à cela le fait que le système de refroidissement de ton PC n'est pas fait pour un processeur plus puissant.

Bref, pas possible de changer sur un PC portables, pour plus de perf, il va falloir changer de PC malheureusement.
3
Utilisateur anonyme
9 mai 2016 à 10:21
Ah flûte, j'avais pas fait gaffe à ça...
J'étais parti du cas ou c'est un pc fixe.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2016 à 15:54
Il faut que le socket processeur de la carte mère puisse accueillir ton processeur surtout !
Ton processeur est un socket FCPGA988 et les core i5 série 5 vont sur des sockets LGA 1155. Si tu veux changer ton processeur pour un i3-i5-i7, il va aussi falloir changer la carte mère. Si tu changes la carte mère pour une plus récente, il est possible que la RAM ne soit plus compatible (enfin le me semble que ton processeur gère la ddr3). Si par exemple tu prends un core i5/7 série 6, il te faudra de la DDR4 et une carte mère ayant un socket processeur LGA1151. Il faut aussi regarder l'alim : bien que les processeur qui pompent 130W (comme mon phenom II) n'existent plus, il faut quand même vérifier.
-1