W.10 et TCF (gestion compte bancaire) en conflit ?

Résolu/Fermé
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 4 mai 2016 à 07:35
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 6 mai 2016 à 09:27
Bonjour à tous

et merci d'avance de votre aide, toujours efficace.

Ce que j'écrivais à Innomatix au sujet de Tous Comptes Faits personnel et W.10 :
Je galère ferme depuis que je suis passée il y a une quinzaine de jours à W.10 (j’étais passée sans problème de xp à W.8.1 il y a un peu plus d’un an)

Mes comptes bancaires sont enregistrés sur une clé USB, le logiciel sur l’ordi. Mais W.10 va me rendre chèvre. Cette configuration qui marchait sur W 8.1 est aléatoire sur W.10 .
J’ai beau « exécuter » presque à chaque fois, (ce qui n’est déjà pas normal) on dirait que le logiciel est inactif. Je rentre des opérations… tout va bien sauf que lorsque je ferme ce n’est plus enregistré. Que je passe par le disque (F) sous Ce PC ou disque F qui paraît indépendant… (une lubie W.10 qui fait apparaître deux fois le même disque ou clef USB).
J’avais cru comprendre qu’il fallait passer par le fichier F sous Ce PC…. Ce matin, cela n’a pas marché. J’ai dû resaisir les opérations deux ou trois fois…. Elles sont enregistrées (vérification faite) mais je ne sais pas pourquoi. Et je ne vais pas continuer à tâtonner … C’est horripilant. Avez-vous une explication ? Merci.

La réponse du support technique Innomatix :
Non, pas d'explication simple.
Mon conseil est de placer les fichiers des comptes dans le dossier Mes documents.
Ensuite, de faire des copies de sauvegarde sur une clé USB si nécessaire.
On peut vous aider à mettre cela en place en prenant un ticket service sur notre site.
On pourra prendre la main à distance pour vous aider à mettre en place vos fichiers

Question au CCM :
(une précision encore, les opérations enregistrées hier n'y sont plus....)
Est-ce que je ne devrais pas réinstaller le logiciel (j'ai un CD rom) ?
Si oui :
1 - dois-je d'abord désinstaller celui que W 10 a conservé (dont la date indiquée décembre 2014 correspond au changement d'ordinateur donc au passage de XP à W.8.1)
2 - Ou bien dois-je l'installer directement sur la clef ?
Ce serait quand même plus simple que de déplacer les fichiers des comptes (sur tellement d'années que je m'y perds ....alors W 10 !) de la clef sur le PC. Et de toute façon les fichiers des années passées sont suffisants en simple lecture - je n'interviens plus dessus et sauvegardés ils le sont déjà)
3 - Je peux aussi : virer tout ce qu'il y a sur le DD. Réinstaller le logiciel et seulement ensuite rapatrier l'unique année 2016.
Merci de me dire quelle est la meilleure solution ? Sachant que je préfère si c'est possible maintenir mon compte de l'année 2016 sur la clef, à l'abri donc des "curiieux". Mais bon, je ferai avec au cas où ...

Merci. J'espère être claire à défaut d'être concise ... (c'est mon défaut !)

1 réponse

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 4/05/2016 à 11:49
Bonjour

Faite la sauvegarde de tout vos fichier si ce n'est pas déjà et réinstaller le logiciel sur votre pc sans désinstaller la version installer ça devrai corriger l'installation et la rendre actif après cela vous faite l'essai et rien ne devrais vous empêche de faire la sauvegarde de votre compte sur votre clé ! enfin personnellement j’opterais pour une sauvegarde sur un disque dur externe.

Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
Modifié par LaCamille76 le 5/05/2016 à 14:05
Bonjour bebert. C'est sympa de vous croiser à chaque fois qu'on a besoin de vous. Merci.
Alors j'ai fait ce que vous dites : installer le logiciel avec le CD . Ce fut quand même un peu sportif Cortana (je crois ?) y mettant son grain de sel alors qu'on ne lui demandait rien. Bref j'étais supposée venir là pour installer mon mobile... Elle trouvait sans doute que cela faisait double emploi ? ) M'a demandé d'entrer je ne sais pas quoi - dans ce cas là je fais la sourde oreille... J'ai fait l'exécution en envoyant vers USB (F) "indépendant" (j'entends par là celui qui dans l'explorateur de fichiers n'est pas sous ce PC)
Cela avait l'air de marcher... mais ce n'est pas aussi simple : il faut pour que cela marche à tous les coups que j'ouvre Tous comptes faits à partir de l'application listée dans le menu. Si comme je le faisais avant, j'ouvre à partir de l'explorateur de fichiers, ça marche temporairement, mais ce n'est pas enregistré.
Voilà j'en déduis que windows ne trouve pas le chemin de l'application tout seul (mais est-ce bien ça ?)
Il suffit de le savoir : Je ferme et vais vérifier que mes entrées et sorties (opération blanche inventée comme essai sans changer le résjultat) sont toujours là. Et je reviens vous dire.
Accessoirement j'ai une autre question à propos d'une clef USB "boostable"
A+
0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
5 mai 2016 à 14:56
Voilà ça marche uniquement en passant par la liste abrégée des applications sur l'écran d'accueil ...
J'ai essayé par USB (F) qui s'ouvre tout seul à partir du moment où il est branché mais il n'enregistre toujours pas....
Suffit de le savoir !

Donc voiçi ma question "subsidiaire" . Hier, j'ai voulu acheter une clef USB boostable . Mon vendeur un peu ahuri m'a répondu qu'elles étaient toutes pareilles ! Alors : est-ce moi qui aie mal interprété ce qu'on entend couramment ici par clef boostable. J'en arrive à me dire qu'il ne s'agit pas de clef particulière mais seulement d'une clef normale qu'on a rendu boostable destinée donc à faire démarrer windows à la place du PC. Vrai ou faux ?
Si c'est vrai merci aux informaticiens de ce raccourci -piège pour les novices comme moi. ;-)
Le plus marrant c'est que sa collègue qui m'a vendu une clef boostable pour windows 8.1 il y a plus d'un an n'a pas bronché.et a eu l'air de comprendre du premier coup.

Donc et j'en arrive à la conclusion si les clefs sont toutes pareilles mise à,part leur capacité je peux utiliser celle que j'ai (32 GO) où le démarrage de w 8. 1 est enregistré pour le remplacer par W 10 ?
Vrai ou faux .?

Merci
Bonne journée.
0