Help please merci à tous comment faire pour que j'extraire dep

Fermé
nouracm Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 3 mai 2016 à 21:50
nouracm Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 4 mai 2016 à 12:17
comment faire pour que j'extraire depuis ma base les clients qui n'ont pas entrer une puissance depuis 7 jours .
le bute c'est d'envoyer un email automatique à ces clients pour les rappeler .
le champs id signifie l'identifieur du client.
j'ai bien fait l'extraction mais je ne connais pas comment faire un contrôle automatique pour que le programme extraire ces client et l'envoyer un email .
$requete="ALTER TABLE  `puissance` ORDER BY  `date` DESC ";
  $requete2=mysql_query($requete);
  $query ="SELECT   DISTINCT `date`, `id` FROM  `puissance` ORDER BY `id` ";
 $query2=mysql_query($query);
 $i_nbLigne1 = mysql_num_rows($query2);
while ($tableau = mysql_fetch_assoc($query2)){
 $tab = $tableau['id'].$tableau['date'] ;
echo $tab;}}



svp aidez moi
<3 <3 <3
A voir également:

1 réponse

Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 21
4 mai 2016 à 11:29
Bonjour,

Il te faut faire un script qui vérifie si il faut ou non envoyer un mail, ce script doit envoyer le mail si oui.

Ensuite une fois que ce script est fonctionnel, pour l'automatiser, fais une recherche sur crontab et tu auras toutes tes réponses.

Cdlt.
0
nouracm Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016
4 mai 2016 à 12:17
merci beaucoup cé trés gentil j'ai déja résolu la problème et j'ai fait la recherche crontab samble trés interessant <3 <3
0