Achat d'un routeur
artha77
-
artha77 -
artha77 -
Bonjour, après l'achat d'un nouvelle ordinateur livré avec une carte wifi externe (https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z97PROWiFi_ac/) j'ai donc vu mon débit passé de 3 mo/s avec mon pc portable , à presque 8-10 mo/s (je précise que j'ai une box numéricable) la wifi de ma box n'etant pas extraordinaire et mon antenne wifi supportant le double bande 802.11ac (jusqu'a 867 mb/s) je me demandait si j'y gagnerai en connexion de m'acheter un routeur/modem supportant cette norme avec un signal de meilleur qualité et plus de paramétrage
merci d'avance :)
merci d'avance :)
A voir également:
- Achat d'un routeur
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Test config pc avant achat ✓ - Forum Matériel & Système
- Routeur alljoyn - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Pour authentifier votre achat sur le site veuillez saisir le code 38669 ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
merci pour ta réponse ! quel est la différence entre un routeur modem et un point d’accès ? le point d'accès ce connecte à la box ?
oui, un point d'accès wifi se connecte à une box.
Mais on peut transformer un routeur en simple point d'accès.
Mais on peut transformer un routeur en simple point d'accès.
oui je comprend , parcque je demandais aussi si ma box numéricable ne bridais pas mes débit dans le sens ou j'ai a peine 500 ko/s en upload ce qui pour de la fibre est ridicule , mais du coup simple question quel serai les avantage d'un vrai routeur externe comparé au routeur de la box ? merci pour tes reponse d'ailleurs