Web TV

Fermé
Vapp - 3 mai 2016 à 15:33
 ragondin - 8 mai 2016 à 19:15
Bonjour,

Je voudrai créer une web TV qui diffuse du live... sauf que je ne sais pas quel type de matériel je dois utiliser, que me demandera ou que dois je demander à l'hébergeur, quel est le code pour cela... C'est le cas pour une web radio... J'ai besoin d'aide.

A voir également:

1 réponse

Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 21
6 mai 2016 à 11:20
Bonjour,

Pour faire une web tv, plusieurs solutions :

- Soit tu passes par une solution clé en main, type Twitch TV avec un logiciel du type Xsplit ...
- Soit tu veut fournir par toi même ce service, auquel cas il te faut un serveur dédié, un serveur de stream vidéo (Red5, flumotion, ...), dans ce cas il te faudra administrer toi même le serveur c'est à dire Installer, configurer, sécuriser, monitorer etc ...

Dans tous les cas sache que si tu es un débutant, ce sera un lourd travail d'apprentissage, ce n'est pas infaisable si tu en as vraiment la motivation mais c'est un lourd chantier et il faut compter sur un minimum de budget .. de l'ordre de 300€/an (en version Cheap) pour une cinquantaine d'utilisateurs actifs.

Bon courage à toi, cordialement.
0
OK pour le serveur dédié si besoin de beaucoup de bande passante.

Mais ne pas oublier les nouvelles fonctionnalités de HTML5 qui permet de faire du live streaming beaucoup plus simplement, ex: capturer un flux d'une webcam et le diffuser par http sans serveur spécifique.
C'est quasiment un standard(beaucoup de développement fait par Mozilla) et devenu simple et incontournable comme solution car la partie logicielle est intégrée au langages(HTML, API javascript, canvas...).
0