Mon Mac s'est arrêté sans raison
Blooweur17
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Blooweur17 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Je suis en possession d'une unité centrale mac depuis je dirai 6 mois et hier, alors que mon ordinateur était allumé depuis 12h, il a totalement crashé vers 20h..
C'est à dire que j'allais lancer un jeu et l'écran est devenu blanc avec des rayures rouges..
Je suis en possession d'une unité centrale mac depuis je dirai 6 mois et hier, alors que mon ordinateur était allumé depuis 12h, il a totalement crashé vers 20h..
C'est à dire que j'allais lancer un jeu et l'écran est devenu blanc avec des rayures rouges..
A voir également:
- Mon Mac s'est arrêté sans raison
- Mon adresse mac - Guide
- Mon pc freeze sans raison - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Compte facebook désactivé sans raison - Guide
- @ Sur mac - Guide
2 réponses
Au hasard :
Si ce Mac est sous Mac OS X 10.5, suit cette procédure
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
- Si ce Mac est sous Mac OS 10.6, suis cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Note : il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy si le disque est absent
- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
=> Le reset de son unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
=> Le reset de la PRam, pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :
alt cmd P R
tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage ...
EDIT : et évidemment le test matériel AHT :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
https://support.apple.com/kb/PH18765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Si ce Mac est sous Mac OS X 10.5, suit cette procédure
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
- Si ce Mac est sous Mac OS 10.6, suis cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Note : il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy si le disque est absent
- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
=> Le reset de son unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
=> Le reset de la PRam, pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :
alt cmd P R
tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage ...
EDIT : et évidemment le test matériel AHT :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
https://support.apple.com/kb/PH18765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Je n'es pas d'autre information étant donné que je ne peux plus l'allumer..
Il faut utiliser son n° de série pour l'identifier avec précision :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202888
https://support.apple.com/fr-fr/HT202888
Puis :
https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/;jsessionid=G4mNXnsLVThgJ58FsmcyDndhGDgQzZcMwQ7SVHTH1FxGyPtCTyhJ!173036348