Probleme ecran bleu pixel
Fermé
cat621
Messages postés
21
Date d'inscription
jeudi 21 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2021
-
2 mai 2016 à 17:14
Utilisateur anonyme - 2 mai 2016 à 17:30
Utilisateur anonyme - 2 mai 2016 à 17:30
A voir également:
- Probleme ecran bleu pixel
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran noir pc - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
2 mai 2016 à 17:30
2 mai 2016 à 17:30
Bonjour,
Je ne connais pas le modèle de Mac concerné, ni sa version système installée, (un Mac de 1998 ou de 2015, avec Mac OS 8 ou Mac OS X 10.11… ?)
Donc, il faut vérifier la configuration exacte, et réparer selon la méthode appropriée :
- Comment vérifier la version de Mac OS et connaitre son modèle de Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/
Si ce Mac est sous Mac OS X 10.5, suit cette procédure
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
- Si ce Mac est sous Mac OS 10.6, suis cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Note : il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy si le disque est absent
- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
=> Le reset de son unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
=> Le reset de la PRam, pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :
alt cmd P R
tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage
et aussi :
https://support.apple.com/fr-fr/TS1545
https://support.apple.com/kb/PH7212?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/kb/PH18789?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Bonne suite !
Cordialement.
Je ne connais pas le modèle de Mac concerné, ni sa version système installée, (un Mac de 1998 ou de 2015, avec Mac OS 8 ou Mac OS X 10.11… ?)
Donc, il faut vérifier la configuration exacte, et réparer selon la méthode appropriée :
- Comment vérifier la version de Mac OS et connaitre son modèle de Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/
Si ce Mac est sous Mac OS X 10.5, suit cette procédure
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
- Si ce Mac est sous Mac OS 10.6, suis cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Note : il s'agit d'une réparation faite après démarrage depuis le DVD d'installation ou par la méthode fsck -fy si le disque est absent
- Si ce Mac est sous Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9 ou 10.10 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Il s'agit d'une réparation faite après démarrage du Mac depuis sa partition de secours
- Si le Mac est sous OS X 10.11 ou supérieur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
=> Le reset de son unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
=> Le reset de la PRam, pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :
alt cmd P R
tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage
et aussi :
https://support.apple.com/fr-fr/TS1545
https://support.apple.com/kb/PH7212?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/kb/PH18789?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Bonne suite !
Cordialement.