Mon PC se bloque à la sortie du mode veille

Fermé
Supergeek45 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 2 mai 2016 à 14:20
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 9 mai 2016 à 12:13
Bonjour, j'ai un ordinateur portable Dell Latitude E6220 sous windows 10. Et j'ai un problème qui m'embête depuis très longtemps et je n'ai pas trouvé de cas pareil sur des forums. Lorsque j'allume mon ordinateur il se bloque donc je suis obligé de rester appuyé sur le boutton d'extinction pour l'éteindre et la deuxième fois que je l'allume il fonctionne normal, bizarre alors qu'il devrait marcher du premier coup. Autre problème principal : lorsque je mets le pc en mode veille ou veille prolongée et que je veux sortir du mode tout bug, j'ai un écran normal comme si il fonctionnait mais lorsque j'essaye de faire bouger la souris, RIEN. j'essaye d'écrire RIEN. On dirait qu'il gèle. Merci de m'aider à résoudre ce problème au plus vite
A voir également:

2 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86
3 mai 2016 à 12:43
Bonjour Supergeek45,

Est-ce que le souci est identique si vous utilisez un chargeur ou non?

Est-ce que le PC est connecté à une station d'accueil?

Je vous propose de lancer la vérification matérielle pour s'assurer que tout fonctionne bien: https://www.youtube.com/watch?v=6KLMliXSiYg&feature=youtu.be

Je vuos invite à débrancher tous les périphériques externes (imprimante, HDD externe, etc.) et vous testez.
Mettez à jour le Bios, Chipset et pilote graphique à partir de notre site: http://www.dell.com/support/home/fr/fr/19/Products/?app=drivers

N.B: il faut brancher la batterie et le chargeur lorsque vous procédez aux mises à jour.

Cordialement.
Abdel@Dell
0
Supergeek45 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 4
3 mai 2016 à 13:05
Bonjour, tout d'abord j'aimerais vous remercier pour vos conseils. Le souci est identique si j'utilise un chargeur ou non, et le PC n'est connecté à aucune station d'accueil.. Je vais lancer la vérification matérielle pour voir. Je viens de mettre à jour le BIOS et tous les autres pilotes de périphériques, mais ça donne rien.
0
Supergeek45 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 4
3 mai 2016 à 13:17
Voila je viens de terminer la vérification matérielle, le seul problème indiqué est que la batterie a atteint la fin de sa durée de vie, à part ça tout est bon, aucun souci.
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86
4 mai 2016 à 13:45
Bonjour Supergeek45,

Lorsque la machine se bloque au démarrage, est-ce que c'est au niveau du logo Dell ou après le logo?
Puisque la batterie est H.S, est-ce que vous pouvez la retirer et tester avec le chargeur seulement?
Je vous propose de mettre à jour le pilote de la carte graphique à partir du site constructeur Intel afin de résoudre le souci de la mise en veille.
Votre machine n'a pas été testée avec Windows 10 et c'est possible qu'il s'agit juste d'un souci de compatibilité surtout que les pilotes pour ce système ne sont pas disponibles sur notre site.

Cordialement.
Abdel@Dell
0
Supergeek45 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 4
4 mai 2016 à 16:17
Bonjour, Merci pour votre réponse, l'écran se bloque après le Logo jusqu'à ce que apparaît l'écran ou il faut écrire le mot de passe et là le PC freeze et se bloque. La batterie n'est pas vraiment H.S, elle lui reste 36% de vie.
Je vais essayer de mettre à jour les pilotes graphiques et essaye sans la batterie et je vous répond. Merci
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86 > Supergeek45 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016
9 mai 2016 à 12:13
Bonjour Supergeek45,

Si le souci persiste, je vous propose de tester avec le système d'exploitation qui a été livré avec le PC.

Cordialement.
Abdel@Dell
0