Problème formatage

Alex3012 -  
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Suite à de nombreux problème sur mon acer j ai lancer ce matin un formatage. Or celui ci est bloquer à 1% depuis 5h . quelqu'un pour m aider svp ?
A voir également:

7 réponses

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
comment avez vous procédé?
on ne peut pas formater depuis windows!
0
Alex3012

En fait il reste bloquer sur le logo de chagement acer donc je fais f8 et cela me propose un formatage avec remise a l etat d usine j ai donc cliquer sur oui . mais en 5h il n a pas avancer
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

re
ça n'avancera plus annulez tout en redémarrant le pc
je ne pense pas que formate est la bonne solution, du moins à ce stade;
le soucis est sans doute plus dans le dossier boot, essayez plutôt d'entrer dans le bios vérifier quel élément est en 1er dans la liste.
sinon avez vous le dvd de votre système? une image disque?
0
Alex3012

Comment puis je rentrer dans le BIOS ? Non je n ai rien .. Merci de vos réponse
0
Alex3012

Je viens de voir que l avancement est passer de 1 a 4 . non je n ai aucun CD , et je ne sais comment accéder au BIOS
0

re
si ça a avancé d'un coup.. laissez encore tourner si vous voulez mais je suis sceptique
il y a une commande pour entrer dans le bios sur laquelle il faut agir ds que le pc redémarre
en principe c'est sur f12
mais la touche d'accès bios est parfois désactivée donc il faut l'activer en appuyant sur F2 au démarrage et choisissez

setup, au menu choisissez MAIN et au dessous activer F12 boot menu faut qu''elle soit [enabled] ==>save & exit ,redémarrer et accéder au bios avec F12!!!!!
0
Alex3012

Bonjour
Depuis hier après midi il est bloquer à 5% donc j ai décider de la rallumer comme conseiller . mais maintenant il bloque sur le logo acer et il a ecris " préparation "
0

re
il manque des fichiers ça semble désormais certain!
n'auriez vous pas utilisé ccleaner des fois?

est ce que windows va réussir à réparer ces erreurs? pas sûr
je pense qu'il va falloir envisager de formater "C"
en espérant que vous ayez déjà fait vos sauvegardes, soit sur dd externe soit sur une autre partition du disque
0
Alex3012

Non pas de ccleaner . et windows n a rien réparer.
0
Alex3012

Et oui j ai toute les données ailleurs j avais prévu le coup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re
attendez d'autres conseils si vous voulez mais ce serait mon pc,, je formate, "C" et je réinstalle mon système proprement!
encore faut-il avoir un support: dvd, ou image disque gravée, ou iso sur clé
le tout bootable évidemment.
dans le cas contraire, mon conseil serait de contacter un pro en boutique informatique, qui lui aura les supports ou les outils pour réparer le système actuel
vous avez votre licence, donc pas de soucis
ça serait bien aussi d'avoir sauvé vos pilotes, ça évite de rechercher, mais un pro saura faire aussi, même si bien sûr, il faut accepter de payer un peu
en même temps, vous pouvez alors créer votre propre image disque, et la rendre bootable à la gravure dès que vous récupérerez votre pc,
plus tard, quand vous aurez réinstallé vos programmes il sera trop tard...
0
Alex3012

Bonjour
Le disque dur de mon PC est mort . j ai donc décider de le changer avec un ancien disque dur à moi ou il a windows 7 dessus . mais après changement lors du redémarrage le PC m affiche "no bootable device " une idée ?
0

re
ha ben dans ce cas c'est normal votre système installé sur votre vieux disque ne comporte pas les pilotes et fichier boot en rapport avec votre carte mère du pc actuel
donc pas le choix, même si votre disque est reconnu, ça ne bootera pas car le bios actuel ne reconnait pas les éléments nécessaires à l'opération
sans parler que c'est sans doute un boot mbr et non efi (à vérifier )
il faut réinstaller windows sur votre disque, et avec un boot efi si la carte mère est en uefi, ou désactiver uefi avant
0
Alex3012

Comment savoir si ma carte est en uefi ? Le PC me sert surtout pour un jeu league of légende pensez vous que si j installe linux qui est gratuit je puisse y jouer ?
0

re
je e connais pas assez linux pour vous répondre
mais pour la carte, il vous suffit de taper la commande pour entrer dans le bios dès que le pc redemarre
0