Transposer une formule EXCEL dans ACCESS

Fermé
arthurvox Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 2 mai 2016 à 11:51
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2016 à 14:51
Bonsoir,

Complètement novice en matière d'ACCESS 2010 et de programmation, je me suis lancé dans la construction d'une base de données devant servir à gérer les stocks de matières premières d'un self associatif.

Cette base comporte 3 tables, 2 formulaires et 2 états :

Table MERCURIALE : C'est la liste des produits. On y enregistre via le formulaire FORM_MERCURIALE tous les nouveaux produits, avec le nom du fournisseur, la référence, l'unité de facturation etc… Elle donne lieu à l'établissement de l'ETAT_MERCURIALE.

Table MOUVEMENTS : On y enregistre jours après jours, via le formulaire FORM_MOUVEMENTS, les ENTREES et les SORTIES de produits des stocks.

Table STOCKS : Elle est censée affichée par référence de produits, le stock initial, la SOMME DES ENTREES ET SORTIES sur une période donnée, le stock final et sa valeur TTC.

C'est là que se situe mon problème : je n'arrive pas à transposer dans ACCESS (sous forme de requête ou autre) la formule que j'ai mise en place dans EXCEL et qui permet d'aller chercher dans la feuille ENTREES ET SORTIES toutes les entrées et sorties d'un même produit x et de les additionner dans les champs ENTREES et SORTIES de la feuille ETAT DES STOCKS.

La formule EXCEL est la suivante:

=SI(B2="";"";SOMME.SI.ENS('entrées et sorties'!C$5:C$1000;'entrées et sorties'!B$5:B$1000;'état des stocks'!C2))

C'est ce que je souhaiterai obtenir dans ACCESS : En quelque sorte, une requête ou autre macro (je ne sais pas) qui "dise" d'aller chercher et additionner dans la table MOUVEMENTS, pour chaque référence de produits, toutes les ENTREES et SORTIES d'une référence de produit et d'importer, par référence de produit, le total dans les champs ENTREES et SORTIES de la table STOCK.

Si quelqu'un peut m'apporter la solution pour résoudre ce problème, ce serait formidable.

Merci de votre aide.

Très cordialement…

A voir également:

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
4 mai 2016 à 08:03
https://www.cjoint.com/c/FEcqrFpuGlX
https://www.cjoint.com/c/FEcqrFpuGlX

bonjour
dans ce lien la base modifie avec un formulaire liste produits
qui te donne le stock chaque que tu fais un mouvement aprés enregistrement
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2016 à 20:09
Arthur : Conseil de base : on ne fais *jamais* de calculs dans une table. Les calculs se font en requêtes
0
castours > Utilisateur anonyme
7 mai 2016 à 10:59
Bonjour
Calcul dans une requete oui mais aussi avec un formulaire ou dans un etat
0
Utilisateur anonyme > castours
7 mai 2016 à 14:51
Forcément, mais le mieux est de calculer dans la requête, c'est fait à la base pour cela, entre autres évidemment...
0